GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La Guilde rencontrera la direction de La PC concernant les réductions d’effectifs au Québec
GCM  •   23 mai 2014

La Guilde rencontrera la direction de La PC concernant les réductions d’effectifs  annoncées au Québec.

Jeudi après-midi La Presse Canadienne a annoncé qu’elle compte réduire le nombre d’employés à Montréal et à Québec. Afin de réduire ou d’éliminer le nombre de mises à pied involontaires, la compagnie compte offrir un programme de départ volontaire (PDV) pour les employés. Le programme sera négocié avec la Guilde au cours des prochains jours.

Pour l’instant on a très peu de détails. Nous nous attendons à obtenir plus de détails au cours de nos négociations en vue de la mise en place du PDV. De tels programmes ont été appliqués avec succès par le passé, et il n’y a pas eu de mise à pied à La Presse Canadienne depuis près de 20 ans.

« Que les gens partent de leur propre gré ou non, les clients et les consommateurs verront une réduction de service. Les effets se feront sentir non seulement au Québec, mais partout au Canada , indique Terry Pedwell, président de la sous-section PC de la Guilde.  Nous négocierons le meilleur programme possible pour ceux qui songent à s’en prévaloir, mais nous entamons ces négociations avec tristesse  et l’inquiétude de savoir qu’au bout du compte il y aura moins d’employés à La Presse Canadienne ».

Nous continuerons à consulter nos collègues dirigeants de la Guilde à Montréal, et nous vous tiendrons au courant des détails au fur et à mesure qu’ils seront dévoilés.

Pour plus d’informations communiquez avec Keith Maskell à keith@cmg.ca

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM