GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La Guilde réitère sa demande au sujet des emplois précaires à TFO
GCM  •   20 juin 2014

Nous continuons à chercher des réponses de la direction de TFO quant à l’avenir du réseau et des artisans qui y travaillent.

Ça fait déjà un certain temps que les responsables de la Guilde demandent à TFO de confirmer le statut des employés contractuels ou temporaires. Nous croyons qu’il y a des cas où la compagnie aurait enfreint la convention collective, mais on n’a pas voulu nous fournir les renseignements nécessaires.

Il y a deux semaines, les deux syndicats à TFO, soit la Guilde et Unifor, ont envoyé la lettre suivante au président-directeur général Glenn O’Farrell :

Cher Glenn –

Au cours des derniers jours nous avons appris que les émissions Flip et Brbr n’auront plus de financement externe de la FMC, et tout porte à croire que l’émission 360 disparaîtra à jamais des ondes après les élections du 12 juin.

Nous vous demandons de bien vouloir convoquer une rencontre avec les syndicats dans les plus bref délais pour faire état de la situation actuelle et des plans de l’organisation.

Nous apprécierons une réponse avant le jeudi 12 juin.

Voici la réponse que nous avons eue de la part de Christiane Scher :

Comme vous le savez, le budget du gouvernement libéral n’a pas été adopté en chambre et a été la cause du déclenchement d’élections en Ontario.

Comme toutes les agences publiques provinciales, Groupe Média TFO n’a pas reçu son budget opérationnel pour l’année 2014-2015.  De ce fait, vous comprendrez qu’il n’est pas possible d’avancer des informations validées et devons faire preuve de patience en attendant une confirmation de notre budget opérationnel qui suivra le scrutin du 12 juin 2014.

Les élections ont eu lieu, et le gouvernement libéral se retrouve au pouvoir avec un mandat plus fort. Dans ce contexte, aujourd’hui la Guilde réitère sa demande d’une rencontre, ainsi que les renseignements nécessaires pour vérifier le statut d’emploi de nos membres à TFO. Il en va de la carrière de plusieurs de nos membres qui se voient obligés de travailler sans savoir s’ils auront un emploi la saison prochaine. Quoi que le budget provincial réserve à TFO, si la compagnie a enfreint la convention collective nous défendrons nos membres.

Nous vous tiendrons au courant des développements dans ce dossier.

Keith Maskell
Conseiller syndical GCM

Étiquettes : , ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM