GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
La Guilde demande au CRTC de renforcer l’écosystème médiatique sur nos ondes publiques
GCM  •   14 juillet 2014

La Guilde canadienne des médias a soumis un mémoire au CRTC dans le cadre de la consultation de ce dernier sur l’avenir de la télévision au pays.

Voici les principales recommandations de la Guilde :

– Que le CRTC renforce les médias du service public au sein de l’écosystème télévisuel canadien dans l’intérêt public et pour assurer la diversité. Nous avons également demandé au CRTC de préciser avant les audiences prévues pour septembre les paramètres devant encadrer la discussion si Radio-Canada/CBC devait être soulevé dans le cadre de la consultation.

-Étant donné l’importance de la programmation locale pour les Canadiens et pour le système médiatique, nous renouvelons notre recommandation que le CRTC établisse un Fonds accessible aux médias du service public, dont Radio-Canada/CBC, les diffuseurs publics provinciaux et les diffuseurs communautaires et indépendants, et ce sur toutes les plateformes.

-Nous renouvelons par ailleurs notre recommandation de l’an dernier que le CRTC, dans l’intérêt du public, exige que les chaînes consacrées aux nouvelles mettent sur pied des capacités de collecte de nouvelles dont des bureaux partout au pays et un code d’éthique journalistique, dans le but de répondre aux besoins et attentes des Canadiens en ce qui a trait aux informations rigoureuses.

La Guilde a également abordé la télévision non-scénarisée, les émetteurs et l’approche « à la carte » proposée, en réponse aux questions du CRTC.

Veuillez lire le mémoire intégral de la Guilde au CRTC ici.

La Guilde a également collaboré avec ACTRA, CMPA, FRIENDS et UNIFOR pour commander une analyse de l’environnement télévisuel au pays. Veuillez lire l’analyse de l’environnement télévisuel au Canada ici (en anglais)

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM