GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Nouvelle étape en vue de l’obtention d’une carte-médicaments pour les employés de Radio-Canada
GCM  •   18 décembre 2014

Après plusieurs années de pressions exercées par la Guilde, Radio-Canada et tous les syndicats travaillent à la création d’une carte-médicaments qui serait mise à la disposition des employés de la Société pour défrayer le coût des ordonnances couvertes par le régime de soins de santé complémentaires.

À la réunion du Comité consultatif sur les avantages sociaux (CCAS) de décembre, les syndicats se sont entendus pour appuyer le projet de la direction de Radio-Canada prévoyant la négociation d’une entente avec la compagnie d’assurance. Il s’agit d’une étape importante, mais rien n’est encore conclu. Nous tenons à souligner qu’une entente reste toujours à négocier et qu’il faut planifier une transition de l’actuel système de classement électronique et papier vers un nouveau système. Nous vous tiendrons informés des développements lorsque les négociations avec Great West Life seront terminées.

Une indexation pour les employés de Radio-Canada qui reçoivent des prestations d’invalidité de longue durée.

Le CCAS a approuvé une indexation au coût de la vie pour environ 166 employés de Radio-Canada bénéficiaires de prestations d’invalidité de longue durée. Ces derniers n’avaient pas reçu les indexations du passé. Cette augmentation de 2%, qui s’applique à partir du 1er janvier 2015, sera accordée aux employés qui ont reçu ces prestations entre le 1er juillet 2002 et le 31 décembre 2013. Seuls les employés qui sont bénéficiaires de prestations pour invalidité de longue durée à la fin de l’année 2014 auront droit à cette indexation.

En même temps, le CCAS a approuvé une augmentation un peu plus importante, soit de 2,1%, pour un plus petit nombre d’employés qui n’ont pas reçu l’indexation au coût de la vie de 2010. Deux raisons expliquent qu’il n’y avait pas eu d’indexation cette année-là : d’abord, la santé financière du régime n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui et, ensuite, le taux d’inflation était très bas. Cette augmentation permettra un rattrapage pour ces employés qui seront bénéficiaires au 31 décembre 2014.

Nos experts-conseils estiment que le coût total de ces deux augmentations s’élève à 765 000 $. Cette somme proviendra des surplus du régime des prestations pour invalidité de longue durée.

Les employés qui sont bénéficiaires de prestations pour invalidité de longue durée pour la période antérieure au 1er juillet 2002 continueront d’obtenir les indexations automatiques à chaque début d’année.

Vos représentants du CCAS de décembre

Michael D’Souza
Annick Forest
Eric Foss
Marc-Philippe Laurin
Michael Robert
Jon Soper
Dan Oldfield

Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM