GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Le leader du NPD Thomas Mulcair s’oppose à la vente de l’édifice de CBC
GCM  •   2 mars 2015

Après des mois passés à encourager tous les partis politiques à appuyer un financement accru pour Radio-Canada/CBC, nous étions heureux de voir le NPD parler publiquement en faveur de cette mesure au Centre de la radiodiffusion à Toronto aujourd’hui.

Thomas Mulcair a réitéré l’engagement pris par son parti de rétablir les 115 millions $ en financement coupés dans le budget de Radio-Canada/CBC sur trois cycles budgétaires.

M. Mulcair a également indiqué que le NPD veillerait à ce que l’on ne soit pas obligé de vendre l’édifice de CBC.

Il a pris l’engagement de mettre en place un processus indépendant et objectif de nomination afin de recruter les meilleurs Canadiens pour les emplois de Président de Radio-Canada et de membres du conseil d’administration. « Les Canadiens méritent d’avoir des défenseurs de leurs diffuseur public, des personnes qui se mettront debout et lutteront pour CBC », a-t-il déclaré.

La Guilde continue à rallier des appuis politiques et publics pour Radio-Canada/CBC, une priorité pour nous en cette année électorale.

Nous sommes heureux d’aider à planifier le concert d’Ottawa qui aura lieu la semaine prochaine le 9 mars. Chris Hadfield se joindra à de grands artistes canadiens et des personnalités de renom au centre national des arts à Ottawa. Le concert  “Pour l’amour de Radio-Canada – For The Love of CBC” affiche complet (900 sièges), mais vous pouvez suivre tout le concert en ligne.

Veuillez encourager votre famille et vos amis à aider à faire de Radio-Canada/CBC un enjeu lors de la prochaine élection.

Carmel,

Carmel Smyth,
Présidente nationale de la Guilde

Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM