GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Des défenseurs passionnés s’expriment lors du concert « Pour l’amour de Radio-Canada »
GCM  •   10 March 2015

Le concert d’hier au Centre national des Arts à Ottawa, qui s’est tenu à guichets fermés, réunissait plus de 900 défenseurs passionnés venus d’Ottawa-Gatineau et d’autres régions du pays pour exiger un diffuseur public national fort et dynamique.

Près de 1200 Canadiens ont regardé le spectacle en ligne et entendu des artistes et des Canadiens de renom demander un meilleur financement pour Radio-Canada/CBC.

Chris Hadfield

Chris Hadfield

 

L’astronaute Chris Hadfiled a dit à la foule que « C’est Radio-Canada/CBC qui relie ce grand pays ensemble », et le chanteur Damien Robitaille a déclaré que s’il chante en français c’est bien grâce à Radio-Canada

Gregg Keelor du groupe Blue Rodeo a composé une chanson originale pour l’occasion intitulée Stealing My Dreams (Voler mes rêves). Il a composé la chanson parce que CBC forme une importante partie de sa vie: « Quand je suis revenu de New York dans les années 80, j’ai allumé CBC et c’était comme si j’étais dans un autre monde. J’ai immédiatement aimé sa cadence, son intelligence qui inspire. »

Le concert était organisé par un groupe d’Ottawa formé de fans et défenseurs de longue date de  Radio-Canada/CBC.

 

Madeleine Meilleur

Madeleine Meilleur

Il s’agissait du troisième concert à guichets fermés organisé pour demander un meilleur financement et une autonomie garantie pour Radio-Canada. Plus de 500 cartes ont été signées et envoyées au ministre des Finances lui demandant de rétablir le financement de Radio-Canada. Les organisateurs espèrent que le concert aidera à faire du financement de Radio-Canada un enjeu lors des prochaines élections.

La Guilde continue de travailler avec diverses collectivités au pays pour appuyer Radio-Canada.

 

Sarah Slean

Sarah Slean

Plus : https://www.facebook.com/ChampionCBC.DefendonsSRC

 

Carmel Smyth
Présidente nationale de la Guilde

 

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM