GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Shad: “Pour l’avenir, j’espère une programmation vaste, riche, qui prend des risques et qui est inclusive”
GCM  •   24 mars 2015

L’automne dernier – bien avant de savoir que Shad serait même envisagé comme animateur de l’émission Q à CBC –nous sommes entrés en contact avec lui  dans le cadre de la campagne de la Guilde  Défendons la radiodiffusion publique. Après de nombreux mois de coordination logistique, nous avons eu quelques moments avec Shad. Voici ce qu’il nous a dit :

Salut. Je m’appele Shad. Je suis un artiste, je suis un rappeur entre autres choses.

Bon, pour moi CBC/Radio-Canada a été tout d’abord une agréable surprise déjà, dans ma carrière, pour leur ouverture à ma musique et leur désir d’appuyer ce que je fais.

Shad à vancouver

Shad à vancouver

J’ai toujours rencontré là des gens qui sont passionnés pour ce pays, passionnés pour la culture de ce pays et pour l’art, et (qui) travaillent pour protéger cela, travaillent pour faire en sorte que notre culture et nos valeurs ici soient quelque chose dont nous pouvons tous être fiers.

Je crois que la valeur d’un diffuseur public en termes d’offrir de l’information, d’offrir de la culture, d’offrir une programmation qui parle aux Canadiens, traite des enjeux  qui concernent ce pays et qui tente de faire cela à un niveau qui vaille la peine et avec à l’esprit l’intérêt public, je pense qu’il y a une formidable valeur à cela. Donc j’adhère.

Et quant à ce que j’espère pour l’avenir, j’espère une programmation vaste, riche, qui prend des risques et qui est inclusive.

Voilà c’est tout. Merci beaucoup à vous. Merci beaucoup pour votre temps. Je m’appelle Shad.

 

 

Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM