GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Jugement sévère et excessif
GCM  •   10 June 2015

 

Evan Solomon a été l’un des journalistes les plus travailleurs de CBC  depuis plus de 20 ans. Il est reconnu tant à l’échelle nationale qu’internationale pour ses aptitudes.

Il a bâti une brillante carrière tout en déployant de grands efforts pour faire la promotion de la radiodiffusion publique et de CBC/Radio-Canada.

Evan a également un intérêt de longue date pour l’art et est récemment devenu associé dans une entreprise d’art. Il en a informé la direction de Radio-Canada il y a quelques mois et, plus récemment, a rencontré la direction et répondu à toutes leurs questions à ce sujet.

Evan a indiqué clairement qu’il n’a pas vu de conflit entre son entreprise d’art et son journalisme politique.  Il a également indiqué très clairement qu’il regrette l’impact négatif que cette activité extérieure a maintenant sur la confiance que la direction de CBC et des téléspectateurs ont en lui.

En tant que syndicat, nous craignons qu’il semble y avoir eu  un jugement hâtif et une réaction disproportionnée à ce qui au pire a pu être une infraction involontaire aux politiques de la Société sans aucun impact sur la manière dont Evan se comportait en tant que présentateur et journaliste.

Nous craignons que des facteurs non reliés à ce cas ont poussé la direction à isoler un journaliste respecté et à le traiter injustement et ce, d’une manière qui pourrait nuire considérablement à sa carrière.

Carmel Smyth,
Présidente nationale de la Guilde

Bookmark and Share
© 2000- GCM