GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Demandez à la direction de Radio-Canada et au Conseil de défendre le diffuseur public
GCM  •   11 June 2015

Chers membres de la Guilde à Radio-Canada,

Depuis hier, on vous a demandé de participer à un sondage confidentiel mené à l’échelle de la Société. Nous aimerions attirer votre attention sur deux choses.

D’abord, il faut savoir que contrairement au dernier sondage dialogue, votre syndicat n’a pas été consulté en ce qui a trait à la préparation de ce sondage. Même si cela est dommage, puisque nous estimons que notre apport peut contribuer à mettre l’accent sur d’importantes questions, il reste que le sondage offre tout de même une véritable occasion pour vous tous de dire à la direction ce que vous pensez sur divers sujets en tant qu’employés de Radio-Canada.

Tel qu’indiqué dans des communications antérieures, la Guilde comprend que le passage aux plateformes numériques est inévitable, mais nous croyons fermement que cela ne devrait pas se faire au détriment d’autres services de Radio-Canada. Il est important que la haute direction et le conseil d’administration de Radio-Canada sachent ce que vous pensez et vivez durant ces temps très difficiles chez le diffuseur public. Nous vous encourageons à prendre le temps de demander au conseil d’administration et au chef de la direction de défendre Radio-Canada haut et fort, et publiquement.

Deuxièmement, nous avons appris que les données recueillies par Gallup sont entreposées au États-Unis et donc assujetties aux lois américaines sur la protection de la vie privée. Nous croyons que les employés auraient dû être informés de ce fait avant le lancement du sondage. La décision de prendre part, ou non, au sondage n’appartient qu’à vous bien entendu, mais nous estimons que vous devriez avoir ce renseignement dès le départ.

Nous demanderons à la direction de faire connaître l’intégralité des résultats du sondage à tous les employés.

Marc-Philippe Laurin
Président de la sous-section CBC/Radio-Canada, la Guilde

Bookmark and Share
© 2000- GCM