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La GCM se fait enregistrer à titre de tiers dans le cadre des élections fédérales

Afin de plaider, durant les élections fédérales actuelles, en faveur de la radiodiffusion publique et d’un radiodiffuseur pancanadien public solide et adéquatement financé, la Guilde canadienne des médias (GCM) est tenue par la loi de se faire enregistrer à titre de « tiers » auprès d’Élections Canada.

Le soutien à la radiodiffusion publique étant une question débattue par les partis politiques, une partie du soutien de la GCM à la radiodiffusion publique pourrait, en vertu d’une nouvelle réglementation très générale, être considérée comme de la publicité électorale.

Compte tenu des coupes claires pratiquées par le gouvernement fédéral au cours des dernières années, la GCM demande à tous les partis politiques d’adopter ses 5 mesures de soutien à CBC/Radio-Canada afin que le radiodiffuseur puisse bénéficier d’un financement approprié et maintenir son indépendance.

« Nous avons consacré énormément de temps à faire pression sur tous les partis politiques pour qu’ils s’engagent à l’égard d’un meilleur financement pour CBC/Radio-Canada, a déclaré Carmel Smyth, présidente nationale de la GCM. En tant que syndicat des médias, nous sommes un organisme non partisan qui n’appuie aucun parti politique, que ce soit financièrement ou autrement. Mais il est de notre devoir d’informer les Canadiens du caractère destructeur et absurde des récentes compressions budgétaires et d’inciter les amis de CBC/Radio-Canada à proclamer haut et fort que CBC/Radio-Canada devrait disposer d’un financement suffisant pour pouvoir produire des émissions canadiennes originales dans les deux langues officielles et diffuser des informations locales dans l’ensemble du pays. »

Les divers partis politiques et candidats ont défini différents engagements à l’égard de l’avenir de CBC/Radio-Canada et, comme le fait la GCM à chaque élection, elle informera ses membres de ces engagements.

Nous continuerons également à insister auprès du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada et de son PDG pour qu’ils fassent part aux Canadiens des conditions qui, selon eux, serait les mieux à même de favoriser la robustesse et l’indépendance de CBC/Radio-Canada.

Pour en apprendre davantage sur la campagne de la GCM, lisez : http://www.cmg.ca/fr/defendons-la-radiodiffusion-publique/ .

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

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