GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Comment défendre la radiodiffusion publique durant les élections
CMG  •   25 August 2015

Pour assurer l’avenir de CBC/Radio-Canada et pour soutenir la campagne pour défendre la radiodiffusion publique de la Guilde, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire en cette période électorale.

Nous n’accordons notre soutien à aucun parti politique particulier. Nous nous en tenons à une seule question : le besoin d’un radiodiffuseur public adéquatement financé, indépendant et pancanadien.

Voici ce que vous pouvez faire :

– Mettez une pancarte de défense de la radiodiffusion publique sur votre pelouse (un côté français et un anglais). [Pour vous en procurer une, inscrivez-vous ici : http://goo.gl/forms/lVqcdm7Ij5 ].

– Assistez aux réunions générales des candidats et soulevez la question du soutien à la radiodiffusion publique.

– Demandez aux candidats qui font du porte-à-porte quelle est leur position à propos de CBC/Radio-Canada, et dites-leur l’importance que vous attachez à la radiodiffusion publique.

– Parlez à vos voisins, à vos amis et aux membres de votre famille de l’importance de ces élections pour l’avenir de la radiodiffusion publique au Canada;

– Publiez, sur vos comptes de médias sociaux, des mises à jour sur la question de la radiodiffusion publique;

– Ne manquez pas de voter lors des élections, en accordant à l’avenir de la radiodiffusion publique une place décisive dans votre choix.

La Guilde estime que tous ses membres sont libres de participer à sa campagne non partisane centrée sur l’avenir de CBC/Radio-Canada des diverses manières indiquées ci-dessus.

Un mot sur les activités partisanes

Si vous prenez part à des activités partisanes, cependant – par exemple si vous soutenez publiquement un certain parti politique ou candidat – il vous faudra absolument vous abstenir de dire que vous travaillez à CBC/Radio-Canada. Cette règle s’applique tant aux événements publics qu’aux médias sociaux. Les membres de la Guilde qui sont des personnalités reconnues  ou des journalistes de CBC/Radio-Canada doivent prêter une attention toute particulière quand il s’agit d’être associés à des activités partisanes.

Pour toute question ou commentaire, ou si vous souhaitez obtenir des conseils concernant votre situation, veuillez vous adresser au-à la représentant-e de la Guilde de votre localité ou communiquer avec le bureau national par courriel (info@cmg.ca) ou en composant le 416-591-5333 ou le 1 800 465-4149.

Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM