GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Souvenez-vous de la fête du Travail le jour du scrutin
GCM  •   8 septembre 2015

Par le Blogueur invité, Martin O’Hanlon

Fête du Travail 2015

Fête du Travail 2015

À notre retour au travail après la fin de semaine de la fête du Travail, il est important de ne pas oublier le rôle primordial que jouent les syndicats pour bâtir un meilleur pays. Et ce ne sont pas seulement les énormes améliorations que les syndicats ont apportées par le passé, il s’agit aussi de défendre ce que nous apprécions tous en tant que Canadiens tout en continuant d’améliorer le pays.

Fête du Travail 2015

Fête du Travail 2015

Cela est particulièrement vrai en cette période où nous nous dirigeons vers une élection qui sera fondamental pour les travailleurs – et pour CBC/Radio-Canada. Il est essentiel que nous comprenions tous les enjeux de cette élection afin que nous puissions faire un choix averti.

En tant que leader représentant des milliers de journalistes, j’ai dit à de nombreuses reprises que je ne peux pas appuyer un parti politique contre un autre. Mais cela ne veut pas dire que nous devons rester les bras croisés face à des attaques contre les intérêts de nos membres, les 99 % et la démocratie. Lorsqu’un gouvernement, un parti politique ou un groupe quel qu’il soit s’attaque au bien commun, nous devons nous tenir debout, nous exprimer et nous battre.

Fête du Travail 2015

Fête du Travail 2015

Nous avons besoin d’un gouvernement qui respectera et appuiera les syndicats et les travailleurs au lieu de voter des lois et des politiques qui pourraient réduire les salaires, retarder les pensions de vieillesse, nuire aux travailleurs et menacer l’existence même de CBC/ Radio-Canada.

 

 

Fête du Travail

Fête du Travail

Je vous invite à prendre un moment pour partager avec vos amis, au moyen de médias sociaux ou autres l’importance d’élire un gouvernement qui renforcera le Canada en appuyant des salaires décents, des pensions plus fortes, des conditions de travail équitables – et la radiodiffusion publique. Et n’oubliez pas de partager toutes les bonnes choses qu’ont fait les syndicats pour la société afin que nous puissions mener une vie décente et passer du temps avec nos familles : la fin de semaine, la semaine de 40 heures, l’assurance-maladie, les heures supplémentaires payées, les pensions de retraite, les lois de la santé et de la sécurité au travail et plus encore.

Continuons le combat pour la bonne cause, ensemble !

Martin

Martin O’Hanlon est le président du CWA/SCA Canada, le syndicat principal de la Guilde

 

 

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM