GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Nous défendons CBC/Radio-Canada – l’un des biens publics les plus précieux au Canada
GCM  •   9 October 2015

Avec les élections fédérales qui approchent à grands pas, l’automne a été assez mouvementé. Durant la fin de semaine de l’Action de grâces, profitez de l’occasion pour parler à vos amis et aux membres de votre famille de l’importance d’un radiodiffuseur public national de poids.

Trois des quatre principaux partis politiques fédéraux se sont engagés à restaurer le financement de CBC/Radio-Canada et à défendre son indépendance.

La Guilde publiera une page complète dans le premier cahier de l’édition du samedi du quotidien le Globe and Mail. Ne manquez pas cette édition, et servez-vous en pour lancer la conversation sur CBC/Radio-Canada. 

Nos remerciements aux nombreux membres qui ont participé à nos initiatives d’action en milieu de travail dont, tout récemment, la journée de solidarité durant laquelle nous avons porté des vêtements en tartan (plaid) symbolisant la diversité et la pérennité de CBC/Radio-Canada. Cette journée nous a aussi donné l’occasion de prendre quelques super photos! 

Les dirigeants de la Guilde ont aussi donné leur avis sur les menaces qui pèsent sur CBC/Radio-Canada et ils se sont adressés aux membres du conseil d’administration du radiodiffuseur public dans le cadre de vidéos affichées sur la page Facebook de Défendons la radiodiffusion publique et sur notre chaîne Youtube. Regardez ces vidéos et faites-les connaître aux personnes de votre entourage. 

Nous continuons d’œuvrer en étroite collaboration avec nos collègues du Québec, où le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC) représente trois mille membres à Québec et à Moncton. Ces membres mènent également un combat très médiatisé pour promouvoir CBC/Radio-Canada et la radiodiffusion publique. Avec leurs supporteurs, ils ont entamé la marche Montréal-Ottawa pour Radio-Canada/CBC pour remettre, le lundi 12 octobre à midi sur la Colline du parlement, une déclaration de principes appelant à un meilleur financement – Joignez- vous donc à nous si vous vous trouvez aux abords de la Colline!

Si vous vous demandez encore ce que vous pourriez faire, en tant que membre de la GCM, pour défendre la radiodiffusion publique en cette période électorale, cet article devrait vous apporter les réponses que vous cherchez.

Alors, au cours de la semaine prochaine, ne manquez pas de parler à vos amis et aux membres de votre famille de l’importance de cette élection pour l’avenir de CBC/Radio-Canada et de la radiodiffusion publique au Canada. Dites pourquoi la Société Radio-Canada compte pour vous; expliquez le lien qui existe entre CBC/Radio-Canada et l’idée que vous vous faites du Canada.

Ne manquez pas de voter, soit par anticipation, soit le 19 octobre!  Et gardez à l’esprit votre engagement à l’égard de CBC/Radio-Canada au moment de faire votre choix.

Nous pouvons renforcer les capacités de CBC/Radio-Canada pour en faire un radiodiffuseur public qui serve au mieux les intérêts de tous les Canadiens pour les générations à venir.

#DéfendonsSRC #ChampionCBC


Autres articles traitant de la défense de CBC/Radio-Canada :

10 excellentes raisons pour lesquelles la radiodiffusion publique est géniale
https://www.cmg.ca/fr/2015/10/07/10-excellentes-raisons-pour-lesquelles-la-radiodiffusion-publique-est-geniale/ 

Trois des quatre partis nationaux indiquent leur engagement à l’égard de CBC/Radio-Canada
https://www.cmg.ca/fr/2015/10/02/trois-des-quatre-partis-nationaux-indiquent-leur-engagement-a-legard-de-cbcradio-canada/ 

CBC/Radio-Canada annonce son intention de vendre tous ses édifices en pleine campagne électorale
https://www.cmg.ca/fr/2015/09/22/cbcradio-canada-annonce-son-intention-de-vendre-tous-ses-edifices-en-pleine-campagne-electorale 

Bookmark and Share
© 2000- GCM