Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Prix Hillman pour le journalisme canadien : vous avez jusqu’au 15 janvier pour présenter vos reportages

Prix Hillman pour le journalisme canadien : vous avez jusqu’au 15 janvier pour présenter vos reportages

Vous ou quelqu’un-e que vous connaissez pouvez présenter des reportages pour le Prix Hillman pour le journalisme canadien 2016. Les prestigieux prix Hillman honorent l’excellence en journalisme « au service du bien commun ». La date limite pour les soumissions de reportages est le 15 janvier 2016, et il doit s’agir de reportages publiés ou diffusés au Canada en 2015.

Vous trouverez des renseignements détaillés ici (en anglais)

 Quelques points saillants :

*Le nom de la lauréate ou du lauréat sera annoncé à la mi-mars. La personne sélectionnée recevra une somme de 5 000 $ et un certificat lors d’une réception qui aura lieu à Toronto, le jeudi 31 mars 2016. La personne sélectionnée se rendra également à New York pour participer à la cérémonie américaine de remise des prix Hillman, le 3 mai.

*Il n’y a aucuns frais d’inscription. Il suffit de soumettre le reportage, ainsi qu’une lettre d’accompagnement indiquent la raison pour laquelle la soumission répond aux critères requis.

*Cette année, les soumissions seront évaluées par un jury canadien éminent : Tony Burman, ancien directeur général pour Al Jazeera en anglais et ancien chef des nouvelles pour CBC News, actuellement titulaire de la chaire de recherche en médias d’information et technologie de l’école de journalisme de l’Université Ryerson; Armine Yalnizyan, économiste principale du Centre canadien de politiques alternatives, qui tient une chronique hebdomadaire à la radio et la télévision de CBC; et Bonnie Brown, productrice de documentaires télévisés et d’actualités radiophoniques à CBC depuis 16 ans.

*Renseignements sur les anciens lauréats (en anglais)

 

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top