GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Merci Donnie!
GCM  •   13 janvier 2016

Donnie R

Après 40 ans en radio, une personnalité radio à Saint-John et membre de la Guilde, Donnie Robertson accroche son micro.

La radio coule dans les veines de Donnie depuis son jeune âge. Se parents se souviennent que déjà à 5 ans Donnie s’assoyaient près du poste de radio pour imiter les présentateurs.

Donnie

 

Donnie commence sa carrière à CFBC en septembre 1970, puis obtient tout de suite une offre pour travailler dans sa ville natale de Halifax. Deux ans plus tard, il est de retour à Saint John pour animert sa première émission de Rock à la station de 19 h à minuit.

En 1973, Donnie passe à la matinale, qu’il anime depuis. Des générations de fans ont grandi en écoutant “Donnie in the Morning”.  Sa voix et son humour vont manquer à tous.

 

 

Aux côtés des grévistes de MBS à HalifaxÀ la Guilde. Nous gardons également de bons souvenirs de l’activisme social et de l’engagement de Donnie pour améliorer les conditions de travail de ceux qui travaillent à la radio privée.  En tant que membre d’un groupe de militants engagés appelés “The Saint John 7”, il a aidé à apporter le syndicat à MBS Radio.  En plus d’améliorer les conditions de travail, Donnie et les « 7 de Saint John » ont mérité le respect des travailleurs des médias partout au pays, surtout à la radio privée pour leur courage de se tenir debout afin de défendre ‘importants principes.

Quelle inspiration !

Merci Donnie et bonne retraite (bien méritée) !

Carmel Smyth,
Présidente nationale de la Guilde canadienne des médias

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM