GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Congrès de la Guilde : Juin 2016 – Séléctionner les délégués et proposer des résolutions
GCM  •   21 January 2016

Vous êtes invités à participer au prochain congrès national de la Guilde  qui se tiendra les 4 et 5 juin à Toronto.

Tous les deux ans, le syndicat organise un congrès national pour entendre les idées des membres et établir les priorités pour les deux prochaines années. Les présidents syndicaux élus de toutes les sous-sections et unités locales sont automatiquement délégués ainsi que des douzaines d’autres membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez parler avec les membres de l’exécutif de votre unité locale.

Aimeriez-vous participer au congrès ?

Le nombre de délégués pour chaque sous-section ou unité locale est déterminée selon une formule basée sur le nombre de membres. La sous-section ou l’unité locale est responsable d’organiser une élection afin de déterminer qui sera délégué-e ayant droit de vote. Les chiffres exacts sont disponibles ici : https://www.cmg.ca/fr/nombre-de-delegues-admis-au-congres-de-2016/

Chaque unité locale peut aussi envoyer des délégués additionnels qui ne votent pas (observateurs). Veuillez vérifier auprès de votre exécutif syndical local si vous aimeriez participer.

Veuillez soumettre toutes les coordonnées de délégués au bureau avant le vendredi 26 février 2016 (envoyer à margaret@cmg.ca).

Proposer des résolutions

Nous avons un comté de quatre volontaires engagés qui sont prêts à accepter vos idées. Les résolutions peuvent porter sur des statuts et règlements ou des politiques de la Guilde. Cliquez ici pour consulter les statuts et règlements actuels de la Guilde.

Tout membre en règle de la Guilde peut proposer des résolutions, même si il–elle  n’assiste pas au congrès. Toutes les résolutions doivent être appuyées par un autre membre.

La date limite pour proposer des amendements aux statuts et règlements est le lundi 21 mars. On peut proposer des résolutions au sujet des politiques de la Guilde dès miantenant jusqu’au congrès; cependant, nous vous encourageons à les soumettre à l’avance afin que la documentation de référence soit disponible.

Pour soumettre une résolution en ligne rendez-vous à :   https://www.cmg.ca/fr/proposez-des-resolutions-ou-des-amendements-aux-statuts-et-reglements-lors-du-congres-biennal-de-2016/

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau national à info@cmg.ca ou au  1-800-465-4149 ou le 416-591-5333.

Bookmark and Share
© 2000- GCM