GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
CBC/Radio-Canada a besoin d’un financement urgent afin d’arrêter les compressions – la Guilde à la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly
GCM  •   7 mars 2016

1-CMG_HeritageMinisterMeeting

Gatineau – le 7 mars 2016 – La Guilde canadienne des médias (la Guilde) a rencontré la ministre du Patrimoine Canadien Mélanie Joly aujourd’hui à Gatineau pour présenter des arguments en faveur d’un financement vital pour CBC/Radio-Canada, financement requis pour arrêter les compressions continues dans la programmation, les emplois et la capacité de production. Outre l’engagement de 150 millions $ pris par le gouvernement envers le diffuseur public national, le syndicat a pressé la Ministre de passer en revue la recommandation du Comité du patrimoine de 2008 visant à augmenter le financement de CBC/Radio-Canada à 40 $ par canadien-ne (actuellement à 29 $).

Nous avons également discuté de l’engagement  pris par le gouvernement d’adopter un processus public et transparent pour les nominations. La Guilde a  pressé la Ministre de passer en revue le processus des nominations au Conseil et au poste de président de Radio-Canada le plus rapidement possible.

“Le gouvernement doit agir sans tarder pour corriger les dangereux dommages causés par les considérables compressions des Conservateurs à CBC/Radio-Canada. Les récentes coupes sont en train de détruire la programmation, notamment les nouvelles locales, et de réduire la capacité de CBC/Radio-Canada à faire de la production,” a déclaré Carmel Smyth, présidente de la Guilde.

Entre autres recommandations, la Guilde a également pressé la Ministre de faire de la production de contenu canadien une priorité, et d’abroger la mesure conservatrice de 2013 permettant l’ingérence du gouvernement dans CBC/Radio-Canada.

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM