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Nous acceptons dès maintenant les candidatures pour la bourse d’études Ron Pambrun 2017-2018

La bourse d’études Ron Pambrun, d’une valeur de 2 000$ par année, a été créée par le SNTC dans les années 80 pour commémorer Ron Pambrun, l’un des membres fondateurs du syndicat au Canada. Jusqu’à son décès en 1984, Ron a été un fervent syndicaliste. La Guilde est devenue administratrice de la bourse d’études en 2004.

Le but du programme est d’encourager les étudiants dont l’un des parents est membre de la Guilde à poursuivre leur éducation au niveau supérieur. Une bourse est décernée chaque année. La sélection du gagnant est faite par la famille Pambrun sur la base de la performance académique du candidat. La Guilde n’exerce aucune influence sur le processus de sélection.

Le gagnant peut renouveler la bourse jusqu’à a un maximum de trois années supplémentaires, ou jusqu’à l’obtention d’un premier diplôme, pourvu qu’il obtienne des résultats satisfaisants.

– Lorsque le gagnant entreprend des études de premier cycle en vue de faire des études professionnelles en droit, en médecine etc., il peut recevoir des fonds pendant chaque année du programme de qualification ainsi que la ou les première(s) année(s) du programme professionnel, mais le maximum de quatre années consécutives ne pourra être dépassé.

Admissibilité :
Les enfants, y compris les enfants adoptifs, les enfants du conjoint et les enfants sous la tutelle de membres actuels, retraités ou décédés de la Guilde sont admissibles à participer au concours.

– Le candidat doit s’inscrire ou être inscrit à un programme d’études à plein temps dans un établissement reconnu dans l’année scolaire dans laquelle la demande est faite.

– La bourse est valide dans tout établissement éducatif canadien qui a le pouvoir (décerné par la province ou le territoire) de décerner des diplômes, un établissement affilié à un établissement reconnu, et aux collèges pré-universitaires reconnus au Canada.

– Il n’y a pas de restriction sur le sujet de concentration ou la discipline choisis par le candidat, en autant que les cours choisis répondent aux exigences en vue de l’obtention d’un diplôme.

– Le candidat doit avoir terminé tous les cours nécessaires pour être admis à l’établissement de son choix, et doit avoir reçu une note d’au moins C+ (ou l’équivalent) dans chacun des cours dans sa dernière année au secondaire.

– Le gagnant de la bourse d’études doit être prêt à l’accepter dans la même année; aucun report n’est permis.

– Les candidats qui finissent leurs études au mois de juin feront leur demande dans la même année. Ceux qui finissent leurs études au mois de décembre pourront faire leur demande dans l’année suivante. Les candidats qui entament leurs études supérieures en janvier sont admissibles à participer au concours de la même année.

– Le candidat est responsable d’assurer qu’un relevé officiel, indiquant les résultats des cours de la dernière année académique, soit envoyé au bureau de la Guilde aussitôt que possible. Si le candidat a passé des examens provinciaux, il doit demander au ministère provincial ou territorial de l’Éducation de faire parvenir un relevé officiel au bureau de la Guilde aussitôt que possible.

– Le gagnant de la bourse assume l’entière responsabilité d’arranger et de rencontrer les exigences en vue de son inscription dans l’établissement d’enseignement supérieur de son choix.

– Il n’y a aucune limite sur le nombre ni la valeur d’autres bourses reçues par le gagnant de la bourse Ron Pambrun.

Versement des fonds et renouvèlement de la bourse :
Le gagnant de la bourse doit fournir une preuve de son inscription à l’établissement reconnu de son choix pour que la bourse soit payable. Dès la confirmation de cette preuve la Guilde versera l’argent directement à l’établissement au nom du gagnant.

–          Le gagnant doit continuer à poursuivre ses études à temps plein en vue de l’obtention d’un diplôme.

–          Le gagnant doit faire des progrès académiques satisfaisants, c’est-à-dire qu’il doit compléter son année scolaire en réussissant à tous ses cours, pour que la bourse soit renouvelée. Les notes obtenues lors d’examens supplémentaires ou répétés dans la même année scolaire (y compris les cours d’été) seront prises en considération. Si d’autres circonstances surviennent qui pourraient affecter le rendement académique du gagnant, la Guilde exercera raisonnablement sa discrétion.

–          Le gagnant doit arranger de faire parvenir un relevé de notes officiel à la fin de chaque année scolaire.

Modalités d’inscription

CLIQUEZ ICI pour télécharger la trousse de demande sous format .pdf, qui comprend un formulaire pour le candidat ainsi qu’un formulaire de recommandation qui doit être rempli par un représentant de l’établissement que le demandeur fréquentait en 2016-2017. Les formulaires complétés doivent être reçus avant 17 h (heure de l’Est), le 30 juin 2017. Les relevés de notes doivent être soumis avec la demande, ou suivre aussi rapidement que possible. La sélection du gagnant sera faite pendant l’été.

Si vous avez des questions au sujet de la bourse ou du processus d’inscription, communiquez avec nous en écrivant à info@cmg.ca ou téléphonez au bureau national de la Guilde au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

 

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