GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La Guilde canadienne des médias est à la recherche d’un-e Conseille-ère syndical-e à Toronto ou Ottawa
GCM  •   19 mai 2016

La Guilde canadienne des médias offre une excellente occasion d’emploi aux personnes désireuses d’apporter une contribution aux domaines des médias et du syndicalisme.  Nous sommes à la recherche d’un-e conseiller-ère syndical-e dynamique et enthousiaste qui veillera aux intérêts des membres de tout le Canada à partir de nos bureaux de Toronto ou d’Ottawa.

Le-la candidat-e retenu-e, qui œuvrera au sein d’une équipe, aura pour rôle d’assister les dirigeants locaux de la Guilde, mobiliser les membres et favoriser leur engagement, cerner les occasions de syndicalisation et participer aux efforts de syndicalisation, traiter avec la direction, négocier, aider au développement des programmes de formation et encadrer les bénévoles.

Les candidats doivent posséder de l’expérience dans la négociation, l’administration des conventions collectives et la défense des droits des membres relativement à ces accords. Ils doivent aussi avoir une bonne connaissance du syndicalisme, du Code canadien du travail et des lois relatives aux droits de la personne. De plus, les candidats doivent souscrire aux idéaux du mouvement syndical et posséder de l’expérience en tant que conseiller-ère syndical-e. Les candidats doivent être bilingues. L’expérience dans la syndicalisation de nouveaux membres et la connaissance du secteur des médias constituent des atouts.

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions de la convention collective du syndicat des employés de la Guilde canadienne des médias (disponible en ligne). Le salaire se situe entre 88 000 $ et 99 000, un supplément de rémunération étant versé pour la compétence en français et pour les cotisations à un régime de retraite et d’avantages sociaux. La Guilde encourage les candidatures issues des groupes qui recherchent l’équité.

La Guilde représente 6 000 membres répartis dans tout le pays, dont des employés travaillant à Radio-Canada/CBC, à La Presse Canadienne, à Thomson Reuters, au réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), à tfo, à TVO, à Shaw Media, à Zoomer TV, à l’AFP et des stations de radio privées, ainsi que des pigistes. Pour plus de renseignements, visitez www.laguilde.ca.

Veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : hiringcommittee@cmg.ca. Notre adresse est le 310, rue Front O, bureau 810, Toronto ON M5V 3B5.

La date limite de dépôt des candidatures est le jeudi 23 juin 2016.

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM