GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour les élections 2016 de la Guilde
GCM  •   23 June 2016
Jon Soper, Président sortant du Comité national des élections de la Guilde

Jon Soper, Président sortant du Comité national des élections de la Guilde

La Guilde canadienne des médias est à la recherche d’au moins trois bénévoles pour assurer les fonctions du Comité national des élections. Le comité, qui est établi en vertu de nos Statuts et règlements, est chargé de superviser les élections à l’échelle nationale et au niveau des sous-sections.

Les bénévoles n’assument pas seuls ces responsabilités, car ils reçoivent l’appui du soutien du bureau national qui se charge des aspects logistiques du vote.

Nous sommes à la recherche de membres provenant d’au moins trois sous-sections, qui ont le souci de veiller à ce que nos élection syndicales soient menées de manière équitable. Les Statuts et règlements et les lignes directrices en vigueur pour les élections indiquent l’orientation et notre personnel chevronné assure la coordination les listes des électeurs et notre système de vote en ligne.

Nous nous apprêtons à organiser cet automne  des élections  du Comité exécutif national et des comités exécutifs de sous-sections, mais certaines des décisions clés ont déjà été prises et vous n’aurez donc pas à commencer à partir de zéro. L’appel des nominations pour les postes à l’échelle nationale et au niveau des  sous-sections sera lancé le 6 octobre. Et le vote pour les postes contestés se tiendra du 1er au 5 décembre.

Nous attendons également à lire, toujours au mois de décembre, des délégués au Conseil national des représentants  de CWA|SCA-Canada et au Congrès de la NewsGuild-CWA.

Après six ans à titre de président du Comité national des élections, j’ai décidé de passer à autre chose et de donner à d’autres membres de la Guilde l’occasion de contribuer à faire en sorte que le syndicat demeure fort en tant qu’organisation démocratique. Nul besoin d’être un-e spécialiste de règles de pratique et de procédure pour participer de manière efficace au comité, mais il sera utile de posséder une bonne dose de bon sens.

Avant de terminer, j’aimerais remercier mon collègue bénévole au comité Harry Mesh qui a justement fait preuve de beaucoup de bon sens dans la conduite de nos divers votes au cours des trois dernières années.

Les personnes intéressées à se porter bénévole pour siéger au Comité national des élections sont invitées à communiquer avec nous  à : info@cmg.ca

En toute solidarité,
Jon Soper

Bookmark and Share
© 2000- GCM