GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Rapport du Comité consultatif sur les avantages sociaux pour septembre 2016
GCM  •   23 septembre 2016

À la réunion de septembre nous avons passé en revue la position financière de quelques-uns de nos avantages sociaux payés par les employés, et nous sommes heureux de rapporter que le régime d’invalidité de longue durée et le régime d’assurance-vie facultative sont tous deux en bonne condition.

Il y a plus d’un an, nous avons voté pour l’utilisation de quelques montants excédentaires des fonds afin de subventionner les primes que vous payez pour ces avantages. Nous avons également décidé que nous passerions en revue les fonds sur une base annuelle pour nous assurer que les subventions sont viables. Nous avons pu confirmer par le biais des travaux de nos consultants chez Morneau Shepell que cela demeure le cas.

Dans le cas du régime d’ILD, nous avons également confirmé que les fonds que nous avions mis de côté  afin de pouvoir continuer la pratique de subventionner les hausses de coût de la vie ponctuellement aux adhérents de l’ILD qui ne sont pas admissibles pour la protection automatique à l’égard de l’inflation. Les hausses automatiques ont été abandonnées en 2002, lorsque le régime d’ILD était aux prises avec des défis financiers.

Durant la réunion, nous avons obtenu une mise à jour du rendement des divers fonds qui composent le REER facultatif. En grande partie, les fonds disponibles par le biais de Great West Life ont affiché un bon rendement par rapport aux indices ou les fonds de référence contre lesquels ils sont mesurés. En même temps, les membres qui ont opté pour l’investissement à travers le REER collectif versent des frais de gestion moins élevés que ce qu’ils paieraient s’ils s’ils avaient achetés les fonds directement d’autres sources, en dehors du régime collectif.  Nous encourageons les membres qui souhaitent contribuer à un REER d’examiner la possibilité de le faire à travers le  régime collectif de REER de CBC/Radio-Canada, qui offre la capacité de payer avec des retenues sur le salaire.

Finalement, l’équipe de la Guilde au CCAS est heureuse d’accueillir le nouveau conseiller syndical de la Guilde basé à Ottawa, Olivier Roy, autour de la table. Olivier remplace la conseillère pour l’Ouest basée à Vancouver, Patty Ducharme au CCAS et sera le conseiller syndical de la Guilde pour le sous-comité du Fonds d’aide spécial.

Pour plus de renseignements sur le Fonds d’aide spécial, veuillez : https://www.cmg.ca/fr/radiocanadacbc/fonds-aide-special/

Vos représentants au CCAS pour septembre 2016

Annick Forest
Marc-Philippe Laurin
Michael Robert
Jon Soper
Gaynette Spafford
Michael Tymchuk
Patty Ducharme
Olivier Roy

Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM