GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Appelez votre député-e mardi 7 FÉVR pour arrêter le projet de loi C-27 et sauver nos pensions !
GCM  •   2 February 2017

Pour les membres de la Guilde à Radio-Canada/CBC
 
Le projet de loi C-27 – Loi modifiant la Loi sur les normes de prestation de pension – est conçu pour avoir un impact immédiat sur les régimes de pension dans les entreprises réglementées par le gouvernement fédéral et les Sociétés d’État, et il modifiera  de manière fondamentale le paysage des pensions de retraite à l’échelle du pays. Vous pouvez lire notre communiqué de la semaine dernière pour plus de renseignements au sujet des nouvelles mesures proposées.

Le mardi 7 février a été marquée journée d’action afin d’arrêter ces changements et sauver nos pension. Des membres de syndicats de partout au pays seront à la Colline du Parlement à Ottawa pour presser les députés d’abandonner le projet de loi C-27, et leur demander de déployer plutôt des efforts pour faire en sorte qu’un plus grand nombre de Canadiens et les futures générations de travailleurs aient accès à un revenu de retraite sûr.

Ceux et celles d’entre nous à l’extérieur d’Ottawa pourrons aussi faire notre part le mardi 7 février. C’est facile :

Trouvez d’abord les coordonnées de votre député-e en entrant votre code postal. Ensuite, faites deux appels :  
1. Appelez votre député-e à son bureau d’Ottawa, et demandez-lui d’arrêter le Projet de loi C-27 pour se concentrer plutôt à faire en sorte que  tous les Canadiens, aujourd’hui et dans l’avenir, aient une retraite sûre.
2. Appelez votre député-e à son bureau de circonscription dans votre collectivité, et arrangez une réunion avec le député-e au sujet du Projet de loi  C-27 pour la prochaine fois qu’il-elle sera dans le comté.

Comme certains l’ont déjà fait, vous pouvez également envoyer un courriel à vore député-e lui demandant d’arrêter le Projet de loi  C-27 et de travailler plutôt en vue de meilleures pensions de retraite pour tous. Assurez-vous de faire CC au  ministre des Finances Bill Morneau à bill.morneau@parl.gc.ca et au Premier ministre Justin Trudeau à justin.trudeau@parl.gc.ca. Vous pouvez utiliser ce modèle.

Jonathan Spence,
Président Sous-section SRC GCM

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM