GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Le Comité national des griefs se penche sur plusieurs enjeux lors de la réunion de février 2017
GCM  •   10 mars 2017

Le tout nouveau Comité national des griefs s’est réuni pour discuter de 42 griefs touchant divers enjeux, dont les promotions, les pratiques déloyales de travail, les mesures disciplinaires, la confidentialité des renseignements médicaux et les avantages sociaux.

Au cours des derniers mois, sur les 21 griefs en souffrance, le syndicat et la direction de Radio-Canada/CBC ont réglé un grief et en a porté six en arbitrage.

À la réunion de février, les deux parties ont également examiné 21 nouveaux griefs : un enjeu a été réglé, trois ont été envoyés en arbitrage et 11 au sous-comité chargé de régler la question de la confidentialité des informations médicales.

La hausse du nombre de griefs préoccupe le comité et a donc fait l’objet de discussions avec la direction dans le cadre de la réunion en vue de freiner cette tendance.

Les discussions de tous les enjeux se poursuivront, et la prochaine rencontre du comité est prévue pour la semaine du 12 juin.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de ces renseignements, veuillez communiquer avec le-la représentant-e de votre région au comité national des griefs.

Et comme d’habitude, si vous avez des questions en ce qui a trait à vos droits, nous vous encourageons à vous adresser à vos représentants locaux de la Guilde. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://www.cmg.ca/fr/nos-coordonnees/leaders-de-soussection/radiocanadacbc/

Le Comité national des griefs joue un rôle de premier plan dans la gestion de la relation entre la Guilde et CBC/Radio-Canada. De façon générale, ce rôle consiste à intervenir dans le processus de résolution de conflits au niveau national. Le but et les objectifs de ce processus sont définis à l’Article 16 de la Convention collective.

Voici les membres du comité :
Bruce May – Conseiller syndical
Jonathan Spence – Président de la Sous-section Radio-Canada/CBC
Michael Tymchuk – La Colombie-Britannique
Pam Petrin – Les Prairies et le Nord
Dominique Delisle – SRC
Tony Germin –   l’Ontario
Christina Mayo – L’Atlantique

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM