GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Suivi de nos efforts pour arrêter le projet de loi anti-pensions C-27
GCM  •   14 March 2017

En tant que membres de la Guilde, nous avons pris des mesures pour empêcher l’approbation du Projet de loi C-27 – Loi modifiant la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension.
 
Il s’agit d’un projet de loi gouvernemental conçu pour avoir un impact immédiat sur les régimes de pension dans les entreprises réglementées par le gouvernement fédéral et dans les Sociétés d’État, et il modifiera  de manière fondamentale le paysage des pensions de retraite à l’échelle du pays.

Plus particulièrement, le projet de loi ouvre la possibilité de menace et de recul pour les régimes de retraite à prestations déterminées.
 
Nous avons été nombreux à agir en prenant contact avec nos députés, le ministre des Finances et le Premier ministre Justin Trudeau. De plus, quelques membres de la Guilde ont pris part à la Journée d’Action du 7 février sur la Colline du Parlement à Ottawa.
 
Notre action a eu de l’effet ! 
 
Le ministre des Finances a reconnu les efforts de la Guilde canadienne des médias et nous a demandé de contribuer à une consultation sur le projet  de loi C-27 au moyen d’un mémoire écrit précisant nos préoccupations et les solutions potentielles.  Ce mémoire doit être remis le 15 mai. 
 
Veuillez nous faire parvenir vos préoccupations ou opinions au sujet du projet  C-27 et elles seront prises en compte dans le cadre du mémoire. (Vous pouvez me les communiquer à jonathanspence.cmg@gmail.com et à notre présidente nationale, Kamala Rao, à kam (at) cmg.ca )
 
La Guilde canadienne des médias s’oppose à toute détérioration des prestations de retraite de nos membres, qu’il s’agisse d’anciens membres, de membres actuels et de futurs membres. En outre, nous souhaitons une sécurité de retraite accessible pour tous.
 
Notre mémoire final au Ministre sera mis à la disposition des membres dès qu’il sera prêt.

Certes il est encourageant de voir que nous serons consultés. Cependant,  cela veut également dire  que le projet de loi sous sa forme actuelle demeure toujours en considération.
 
Nous devons donc mettre en vigueur d’autres actions. Veuillez nous envoyer vos idées et d’autres mesures à prendre, à Kam et à moi. Et restez à l’affût d’autres communications à ce sujet.  
 
En toute solidarité,
 
Jonathan Spence
Président Sous-section SRC GCM
CBC Branch President CMG
jonathanspence.CMG@gmail.com
416-528-8360
1-800-465-4149

Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM