GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Appel de nominations : Délégué-e-s de la Guilde au congrès du CWA et à la conférence sectorielle du NewsGuild-CWA
GCM  •   8 juin 2017

Deux rencontres syndicales qui auront lieu à Pittsburgh au mois d’août permettront de réunir notre section locale, la Guilde canadienne des médias (la Guilde), avec les autres sections locales et nos collègues qui, comme nous, sont membres du Communications Workers of America (CWA) et du NewsGuild-CWA.

Communications Workers of America (anglais seulement) est le principal syndicat international auquel appartient la Guilde. Au sein du CWA, la Guilde canadienne des médias est représentée par The NewsGuild-CWA (anglais seulement) et le SCA Canada.

Le congrès biennal du CWA (les 7 et 8 août prochains) est vital pour la gouvernance de notre syndicat international; c’est aussi une occasion d’échanger des informations et de définir des stratégies sur des questions d’intérêt commun.

De même, la conférence sectorielle du NewsGuild-CWA (les 4 et 5 août) nous permet de nous réunir avec d’autres journalistes et travailleurs des médias – comme nous syndiqués – venus d’autres organisations médiatiques en Amérique du Nord.

La Guilde canadienne des médias enverra des délégué.e.s au congrès du CWA et à la conférence sectorielle du NewsGuild-CWA.

La Guilde représente plus de 5 000 membres, dont des employés travaillant à la Société Radio-Canada/Canadian Broadcasting Corporation, La Presse Canadienne et Pagemasters North America, Thomson Reuters, l’APTN (Aboriginal Peoples Television Network), TFO, TVO, Corus, VICE et ZoomerMedia, l’AFP et des radios privées. Nous représentons également des pigistes.

Pour leur part, les autres sections locales du CWA partout au Canada et aux États-Unis représentent plus de 500 000 membres qui travaillent dans les télécommunications et technologies de l’information, l’industrie aérienne, les médias d’information, la radiodiffusion et la câblodistribution, l’éducation, les soins de santé, le secteur manufacturier et autres domaines.

Pour vous joindre à la présidente de la Guilde, Kamala Rao, afin de représenter notre section locale à ces rencontres, veuillez poser votre candidature comme délégué.e potentiel.le de la Guilde en  téléchargeant et en remplissant le formulaire de mise en nomination.

Un formulaire dûment rempli doit être soumis au bureau national de la Guilde d’ici le vendredi 16 juin 2017 à  17 h HNE.

Au besoin, il y aura un vote à l’échelle du syndicat pour sélectionner la délégation finale de la Guilde.

Pour plus de renseignements sur les responsabilités des délégués, ou si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec la Guilde à  info@cmg.ca

  
Bookmark and Share
© 2000- GCM