GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Début des négociations avec la direction de Radio-Canada
GCM  •   25 September 2018

Les négociations en vue de notre prochaine convention collective sont maintenant entamées. Puisque les membres ont pris le temps de préciser les enjeux qui nous tiennent à cœur, notre comité de négociation a pris place à la table des négociations la semaine dernière, avec des objectifs clairs à faire valoir.

En effet, plus de 1 200 membres ont rempli le sondage en juin, en plus des commentaires qu’ils ont partagés dans le cadre de réunions locales et à travers le site Web de la Guilde canadienne des médias (GCM). Ensemble, tous ces éléments ont permis d’établir les priorités ci-dessous que nous avons présentées à la direction :

-Lutter contre l’emploi précaire

-Des salaires et avantages sociaux qui correspondent à la valeur du travail que nous effectuons

-Accroître les ressources affectées à notre travail pour améliorer le mieux-être des employés et leur sentiment du devoir accompli

-Améliorer les processus conjoints direction/syndicat pour plus d’efficacité

Nous avons également cerné un certain nombre d’enjeux qu’il sera plus efficace d’aborder en dehors du cadre des négociations collectives, au moyen d’autres processus, et nous avons mis en branle des plans précis en ce sens.

La nouvelle présidente de CBC/Radio-Canada, Catherine Tait ainsi que l’équipe de la haute direction se sont joints à nous durant une partie des réunions la semaine dernière. La présidente de la GCM, Kamala Rao était aussi présente, et nous avons communiqué à la direction l’engagement profond des membres de la GCM pour la radiodiffusion publique. 

Notre prochaine rencontre avec la direction est prévue pour le 1er octobre.

Même si le bon déroulement des négociations exige un certain degré de confidentialité, nous avons pris l’engagement de tenir tous les membres informés tout au long du processus.

Attendez-vous donc à des communications régulières provenant de l’équipe de négociation et, à votre tour, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées. Tout comme la participation des membres a été utile quand est venu le temps d’établir les priorités, elle le sera tout autant durant les négociations.

Le meilleur moyen de nous joindre est d’utiliser ce formulaire :   https://www.cmg.ca/fr/communiquez-avec-notre-comite-de-negociation-a-la-src-cbc/ 

Si vous connaissez des membres qui n’ont pas reçu les mises à jour que nous envoyons, faites-leur parvenir cette communication et encouragez-les à prendre contact avec le bureau de la GCM pour indiquer leurs nouvelles coordonnées personnelles : https://www.cmg.ca/fr/carte-de-membre/ 

Nous commençons ce processus de négociation du bon pied, parce que nous sommes plus forts ensemble !

Le comité de négociation de la GCM à CBC/Radio-Canada :

Sujata Berry
Carolyn Dunn
Stéphany Lapperrière
Harry Mesh
Pierre Millette
Pauline Pemik
Naomi Robinson
Jonathan Spence
Olivier Desharnais-Roy, Conseiller syndical, GCM
Karen Wirsig, Conseillère syndicale, GCM

Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM