GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Apporter des solutions à la table de négociation à CBC/Radio-Canada
GCM  •   14 November 2018

La semaine dernière, nous avons avons fait des progrès sur d’importants dossiers – notamment les avantages sociaux pour les personnes travaillant dans le Nord et dans des endroits isolés – et nous avons entamé les discussions au sujet des emplois précaires et des congés spéciaux. 

Nous avons également développé des solutions qui, à notre avis, contribueront au bien-être des employés, surtout en ce qui a trait aux horaires et à la capacité de comptabiliser toutes les heures nécessaires pour effectuer notre travail. Nous sommes conscients que cela est devenu plus complexe avec les avancées dans le domaine des technologies numériques et l’utilisation des dispositifs électroniques personnels.

Par ailleurs, nous poursuivons les discussions visant à faire en sorte que l’on fournisse aux employés l’équipement requis pour le travail médiatique au 21e siècle. Il est question entre autres de téléphones mobiles et d’autres dispositifs, ainsi que de la protection de renseignements personnels peu importe le dispositif dont nous nous servons pour accéder aux courriels de CBC/Radio-Canada et à d’autres applications.

Lors de nos prochaines rencontres prévues pour la semaine du 19 novembre, nous reprendrons les discussions sur le travail non permanent et les congés spéciaux. Nous comptons également examiner les dispositions relatives aux correspondants à l’étranger et aux employés de CBC/Radio-Canada affectés à l’extérieur du pays.

Les négociations sur la rémunération et les avantages sociaux auront lieu plus tard dans le processus ; nous comptons entamer ces discussions dans la nouvelle année, en espérant conclure une entente qui englobe tous les enjeux  avant l’expiration de la convention collective actuelle à la fin mars.

Nous espérons que ces mises à jour que nous vous faisons parvenir aident à vous tenir informés sur le déroulement des négociations.  Nous savons que certains d’entre vous aimeraient qu’il y ait plus de renseignements dans ces mises à jour.  Étant donné que rien n’est convenu tant que tout n’a pas été convenu, il y a des limites à la quantité de détails que nous sommes en mesure de communiquer chaque semaine et ce, dans le but d’assurer le bon déroulement du processus. Nous continuons de consulter les représentants élus  au niveau des unités locales au besoin et, bien entendu, nous nous appuyons sur les priorités et les idées que vous nous transmettez depuis le mois de mai. Nous vous sommes reconnaisants pour l’appui  que vous nous accordez.

Le Comité de négociation de la GCM à CBC/Radio-Canada :

Sujata Berry
Carolyn Dunn
Stéphany Laperrière
Harry Mesh
Pierre Millette
Pauline Pemik
Naomi Robinson
Jonathan Spence
Olivier Desharnais-Roy, Conseiller syndical de la GCM
Karen Wirsig, Conseillère syndicale de la GCM

Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM