GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Les membres de la Guilde s’inquiètent des compressions de personnel à la PC à Montréal et à Toronto
GCM  •   8 January 2019

La Presse Canadienne a annoncé hier qu’elle mettrait fin au radio-journal de langue française et qu’elle fermerait son service de journalisme vidéo au cours des prochaines semaines. Les compressions touchent huit employés à plein temps et plusieurs employés à temps partiel. Nous offrons notre soutien et notre aide à ces membres durant cette période difficile, et la Guilde canadienne des médias (GCM) suit de près le processus pour s’assurer que les droits des membres sont respectés.

La perte de nos collègues et des services de qualité qu’ils fournissent est un coup dur pour nous tous. La Guilde a fait part à l’entreprise de ses préoccupations quant à l’impact de ces coupes sur la PC et sur la charge de travail des membres qui restent. Nous continuons également de demander à la PC de tout mettre en œuvre afin de trouver de nouvelles sources de revenus.

Si vous êtes directement touché.e par les mises à pied et que vous n’ayez pas eu l’occasion de parler à un.e conseiller.ère syndical.e de la Guilde, vous pouvez communiquer avec Olivier Desharnais-Roy (olivier@cmg.ca) à Montréal ou Karen Wirsig (karen@cmg.ca) à Toronto. Pour toute question concernant l’impact de ces compressions sur votre travail, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Conseil exécutif de la sous-section de La PC de la Guilde :
Terry Pedwell
Mike Blanchfield
Paola Loriggio

Tags:   
Bookmark and Share
© 2000- GCM