GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Les travailleurs de VICE Canada font face à des coupes d’emplois – les droits inscrits dans la convention collective s’appliquent pour les membres du syndicat
GCM  •   1 February 2019

Chers collègues membres de la Guilde canadienne des médias (GCM),

Suite à l’annonce faite aujourd’hui par la direction de VICE Media, des travailleurs et des membres de la GCM à VICE Canada feront face à des coupes d’emplois.

La convention collective négociée entre notre syndicat et VICE Canada comprend des protections pour les membres du syndicat faisant face à des mises à pied involontaires, et prévoit des dispositions permettant aux membres d’indiquer s’ils s’intéressent à une mise à pied volontaire.

Vous trouverez la Convention collective conclue entre la GCM et VICE ici :  https://www.cmg.ca/fr/wp-content/uploads/2018/01/VICE-CMG-Convention-Collective-2017-1.pdf

Le personnel syndical de la GCM est disponible pour discuter des protections avec celles et ceux qui font face à des mises pied involontaires, et pour apporter des précisions sur ce qu’est une mise à pied volontaire.

Les employés permanents qui sont mis à pied recevront une indemnité de licenciement, et auront des droits liés à la supplantation et au rappel.

Les membres du syndicat à Vice Canada peuvent communiquer avec les conseillères syndicales de la GCM Lauren Baert (lauren@cmg.ca) et Terri Monture (terri@cmg.ca).

Veuillez consulter cette Foire aux questions pour plus de renseignements.

Les membres de la GCM à VICE ont fait face à des compressions successives au cours des deux dernières années et, dans toutes ces situations, nous avons continué à nous soutenir les uns les autres tout en veillant à ce que nos droits soient respectés.

En toute solidarité,

Lucy Cameron
Secrétaire-trésorière, Sous-section VICE, Guilde canadienne des médias (GCM)

Kamala Rao
Présidente, Guilde canadienne des médias (GCM)

Tags:   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section Vice Media
© 2000- GCM