GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Aidez à bâtir notre syndicat à CBC/Radio-Canada Toronto
GCM  •   13 February 2019

Nous sommes à la recherche de collègues membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) qui participeront et siégeront aux comités de notre syndicat à CBC/RAdio-Canada Toronto, afin de défendre les intérêts des membres à l’échelle locale. La date limite pour présenter une demande est le vendredi 15 février 2019.

Le travail accompli par les comités aide à assurer un meilleur milieu de travail à CBC/Radio-canada Toronto.  Travailler et participer au sein d’un comité vous donne l’occasion d’apporter une contribution en vue du mieux-être de nos collègues, et de comprendre de manière plus approfondie le fonctionnement de notre milieu de travail.

Si vous siégez actuellement à l’un des comités ci-dessous, nous vous encourageons à bien vouloir poser votre candidature à nouveau. Nous sommes à la recherche de candidats chevronnés ainsi que de nouveaux participants.

Veuillez donc songer à poser votre candidature à l’un – ou à plusieurs – des comités syndicaux ci-dessous :

Comité local mixte – Ce comité mixte syndical-patronal s’occupe de diverses préoccupations pouvant être réglées à l’échelle locale entre la direction de CBC/Radio-Canada et notre syndicat. Des compétences en recherche des faits ainsi que d’excellentes aptitudes pour la communication sont requises. Ce comité exige qu’un-e des membres provienne de la SRC – cette personne devant siéger également au Comité mixte régional de la SRC pour l’Ontario.

Comité local des politiques en matière de santé et de sécurité – Ce comité mixte syndical-patronal s’occupe d’enjeux relatifs à la protection en milieu de travail.  Une bonne connaissance de nos divers environnements de travail, ainsi que des aptitudes pour la résolution collaborative de problèmes seront utiles. Parmi les responsabilités de ce comité, on compte la conduite d’inspections en milieu de travail et des réunions mensuelles qui ont lieu le jeudi. Le-la candidat-e  doit être un-e employé-e de CBC/Radio-Canada travaillant cinq jours par semaine.

Comité local des employés temporaires – Ce comité évalue la situation des employés embauchés à titre de travailleurs temporaires, afin de déterminer s’ils sont embauchés de manière adéquate, et travaille avec le Service des ressources humaines de CBC/Radio-Canada pour régler les problèmes de classification.  Des compétences en gestion de données, une bonne connaissance de la Convention collective  entre la GCM et CBC/Radio-Canada, ainsi qu’une compréhension approfondie de la structure du milieu de travail à CBC/Radio-Canada sont essentielles.

Comité mixte local de planification de l’emploi (réaménagement des effectifs) – Il s’agit d’un comité mixte syndical-patronal chargé de trouver d’autres emplois au sein de CBC/Radio-Canada pour tout-e employé-e mis-e à pied ou ayant reçu un avis de personnel excédentaire. Les membres du comité rencontrent les personnes touchées, examinent leurs compétences et tentent de leur trouver un autre poste acceptable à CBC/Radio-Canada.

Comité local des griefs – Ce comité mixte syndical-patronal traite de griefs déposés à l’échelle de l’Unité locale. Les membres du syndicat siégeant à ce comité se réunissent en même temps avec la direction et les représentants du Service des ressources humaines pour trouver des solutions.

Comité local des élections de Toronto – Ce comité de la GCM est chargé d’organiser toutes les élections de l’Unité locale en veillant à assurer l’équité au sein du processus et en s’assurant que les procédures appropriées sont suivies. Les membres de la GCM qui occupent des postes élus à l’heure actuelle ne sont pas admissibles pour siéger à ce comité.

Comité de la GRD – Ce comité syndical-patronal est chargé de travailler avec la direction afin d’assurer la conformité dans le cadre du processus de la Gestion du rendement et du développement (GRD) à Toronto pour les membres de la GCM. S’il y a des préoccupations quant à la mise en œuvre du processus de GRD, les membres du comité tentent de résoudre les problèmes à mesure qu’ils surviennent.

La date limite pour présenter une demande est le vendredi 15 février 2019.

Veuillez envoyer un courriel à la secrétaire locale du syndicat à CBC/Radio-Canada Toronto, Karen Tiveron, à karen.cmgto@gmail.com en veillant à indiquer votre nom et votre adresse de courriel autre que celle de Radio-Canada, ainsi que le(s) comité(s) pour le(s)quel(s) vous présentez votre candidature.

Nous vous ferons parvenir un lien à un formulaire google sur lequel vous pourrez expliquer pourquoi vous vous intéressez à un comité donné – Veuillez également indiquer tout antécédent et toute compétence pertinents que vous apportez pour accomplir les tâches du Comité.

Votre Comité exécutif de l’Unité locale de Toronto, Sous-section CBC/Radio-Canada, Guilde canadienne des médias :  http://cmg.ca/toronto/radio-canada/comite-executif-local/

  
Bookmark and Share
© 2000- GCM