GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Négociations pour renouveler notre Convention collective avec APTN – Veuillez indiquer vos priorités d’ici le 15 mars
GCM  •   7 March 2019

Lors de notre dernière réunion des membres le 17 janvier 2019, nous avons discuté d’un certain nombre d’enjeux pertinents pour nos prochaines négociations avec la compagnie en vue du renouvellement de  notre Convention collective (en anglais). Nous avons également élu un comité de négociation – nos collègues de la Guilde canadienne des médias (GCM) Bruce Spence, Dennis Ward et Dennis Rondeau se joindront aux Conseillers syndicaux de la GCM Terri Monture et Bruce May à la table de négociation pour cette ronde de négociations. 

Une des principales préoccupations soulevées à la réunion est le fait qu’il n’y a eu aucune véritable augmentation salariale au cours des trois dernières années. C’est un enjeu particulièrement important pour les membres puisque nous avons accepté il y a quelques années une coupe dans les étapes salariales complémentaires en appui à la compagnie durant une période de transition.

D’autres enjeux discutés à la réunion sont : le remboursement des dépenses de manière ponctuelle; l’examen d’une politique de réinstallation/déménagement avec la compagnie; et l’adoption d’un processus clair et transparent pour la « désignation principale ».

Remplissez notre sondage pour indiquer vos priorités à l’équipe de négociation

Nous voulons avoir la contribution du plus grand nombre de personnes possible – veuillez donc faire connaître vos priorités à  l’équipe de négociation en remplissant le questionnaire de négociation de la GCM (https://www.cmg.ca/en/aptn-bargaining-survey/) (en anglais). Cela permettra de tenir compte de l’apport du plus grand nombre de membres dans nos préparatifs pour négocier une entente qui correspond aux besoins des membres.  Toutes les réponses  seront mises en commun et nous partagerons avec la compagnie les principales priorités que vous aurez indiquées.

Veuillez remplir le sondage et le soumettre d’ici le vendredi 15 mars 2019. Si vous ne pouvez remplir le questionnaire à temps, remplissez-le quand vous le pourrez pour que votre voix et vos besoins soient entendus.

Si l’industrie des médias est aux prises avec des changements importants, notre rôle dans le secteur en tant que des travailleurs médias dévoués et talentueux – surtout dans l’organisation médiatique conçue pour et par les peuples Autochtones – est vital pour le succès de la compagnie, le produit que nous fournissons et, en définitive, pour les collectivités que nous servons. Les prochaines négociations nous offrent l’occasion de travailler ensemble pour obtenir une convention collective qui reconnaît cela.      

En toute solidarité,

Votre comité de négociation de la GCM au réseau APTN :

Bruce Spence
Dennis Ward
Dennis Rondeau
Terri Monture, Conseillère syndicale de la GCM
Bruce May, Conseiller syndical de la GCM

Bookmark and Share
© 2000- GCM