GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Appel de mises en nomination : Délégué-e-s de la GCM au congrès biennal du CWA
GCM  •   7 June 2019

Une rencontre syndicale du Communications Workers of America (CWA) aura lieu à la fin du mois de juillet, à Las Vegas dans le Nevada. CWA est le principal syndicat international dont fait partie la Guilde canadienne des médias (GCM).

Ce rassemblement de délégué-e-s au congrès biennal du CWA – qui se tiendra du 29 au 31 juillet 2019 – offre l’occasion d’échanger l’information, de bâtir la solidarité et de définir des stratégies sur des questions d’intérêt commun. Le congrès est également un important rendez-vous pour ce qui est de la gouvernance de notre syndicat international.

Le congrès du CWA réunira notre section locale, la GCM, avec les autres sections locales, et des membres de syndicats venu-e-s des quatre coins de l’Amérique du Nord, notamment d’autres journalistes et travailleurs-ses des médias oeuvrant dans d’autres organisations médiatiques au Canada et aux États-Unis, toutes et tous rassemblé-e-s sous l’enseigne du CWA.

La Guilde canadienne des médias regroupe plus de 5 000 membres qui travaillent dans diverses organisations médiatiques, à savoir l’AFP, APTN, CBC/Radio-Canada, La Presse Canadienne et Pagemasters North America, Thomson Reuters, TFO, TVO, VICE Media, ZoomerMedia, CKOF, ou qui travaillent comme pigistes dans le domaine des médias.

Les autres sections locales du CWA à l’échelle du Canada et aux États-Unis regroupent des centaines de milliers de membres syndiqué-e-s  travaillant dans divers secteurs, dont les télécommunications, les technologies de l’information, l’industries aérienne, les médias d’information, la radiodiffusion et la câblodistribution, l’éducation, les soins de santé, le secteur manufacturier et autres.

Pour vous joindre à la présidente de la GCM Kamala Rao et représenter notre section locale (GCM) au congrès du CWA, veuillez poser votre candidature comme délégué-e potentiel-le de la GCM en téléchargeant et en remplissant un formulaire de mise en nomination

Un formulaire dûment rempli doit être soumis au bureau national de la GCM d’ici le mercredi 19 juin 2019 à minuit dans votre fuseau horaire.

Au besoin, on tiendra une élection auprès de tous le membres pour sélectionner la délégation de la GCM. En prévision d’une telle élection, les personnes mises en nomination devraient préparer un profil de candidat-e qui sera affiché sur le site Web de la GCM pour que les membres puissent faire leur choix.    

Les coûts liés à la participation au congrès du CWA seront en grande partie couverts pour les délégué-es autorisé-es de la GCM.

Pour de plus amples renseignements sur les responsabilités des délégué-es, ou si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec la GCM à info@cmg.ca

Tags:   
Bookmark and Share
© 2000- GCM