GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Douloureuse nouvelle – Fermeture du bureau de VICE à Montréal, mises à pied à Toronto
GCM  •   21 June 2019

Chers collègues membres de la Guilde à VICE Media,

Notre syndicat dans son ensemble se joint à vous aujourd’hui à l’heure où nous faisons face à l’annonce de la fermeture des activités de VICE Media à Montréal et au moment où la compagnie s’apprête à effectuer des mises à pied à Toronto. C’est une nouvelle consternante. 
 
Pour les membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) qui perdez vos emplois au bureau de Montréal, ainsi que celles et ceux à VICE Toronto qui font face à des mises à pied potentielles, la perte de gagne-pain et d’une communauté au travail aura un véritable impact sur le plan humain.

Pour les membres qui demeurent au travail, l’incertitude actuelle et le fait de voir des collègues et des amis quitter la compagnie dans de telles circonstances peuvent également être éprouvants.

Vous avez mis du coeur et vos compétences à créér et à produire un contenu primé qui a enrichi le paysage médiatique partout au pays.  Vous avez bâti quelque chose d’original – un service média innovateur et primé, source d’importantes informations, qui se voulait toujours divertissant et qui a inspiré la curiosité tout en repoussant les limites conventionnelles. 

Notre syndicat est là pour donner tout le soutien que nous pouvons offrir à nos membres touchés par l’annonce d’aujourd’hui.

La conseillère syndicale de la Guilde Karen Wirsig (karen@cmg.ca) est à Montréal. Et Lauren Baert (lauren@cmg.ca) également conseillère de la Guilde est disponible à Toronto.

Notre syndicat fera appliquer les dispositions de notre convention collective, en assurant la protection d’opportunités, de garanties et d’arrangements relatifs à la rémunération auxquels vous avez droit en vertu de notre convention. Vous trouverez également plus de renseignements ici : https://www.cmg.ca/fr/wp-content/uploads/2019/06/FAQ-French-Vice-Final-2-June-2019.pdf.  
 
La Guilde a par ailleurs communiqué à la direction de VICE à quel point il est important que la compagnie reconnaisse et respecte les membres qui ont besoin de temps pour s’exprimer et pour être entendus durant tous ces changements.  

La fermeture des services français du bureau de VICE à Montréal est particulièrement décevante. Il s’agit de nouvelles coupes dans les services d’informations au pays, dont très peu offrent un service en français et en anglais, et cela, à l’heure où nous avons besoin de plus d’informations fiables et de journalisme courageux et non le contraire.

En toute solidarité,
 
Kamala Rao, présidente, Guilde canadienne des médias

Sarah Dayus, présidente par intérim, Sous-section VICE, Guilde canadienne des médias             

Tags:   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section Vice Media
© 2000- GCM