GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La GCM, syndicat de CBC/Radio-Canada perturbée par un décès dans l’immeuble de CBC/Radio-Canada à Toronto
GCM  •   14 July 2019

Nous sommes perturbés et attristés par le décès qui est survenu dans l’immeuble de CBC/Radio-Canada à Toronto samedi.

La Guilde canadienne des médias (GCM) est un syndicat regroupant plus de cinq mille (5 000) travailleurs des médias. Plus de 4 000 membres de la GCM sont des employés de CBC/Radio-Canada. Bon nombre d’entre nous travaillons dans l’immeuble de CBC/Radio-Canada à Toronto.

Des sources rapportent qu’une personne est décédée hier pendant, semble-t-il, qu’elle travaillait au sein de l’immeuble relativement à l’infrastructure physique. Nous n’avons pas de confirmation pour ce qui est des tâches que la personne effectuait, mais nous pleurons sa mort. D’après les renseignements que nous avons, le ministère du Travail de l’Ontario est en train de faire enquête au sujet de cet évènement.

Notre syndicat s’inscrit dans le mouvement syndical global. Le décès de tout-e travailleur-se au travail, en raison de circonstances liées à leur emploi, est préoccupant et considéré comme étant possible à éviter. Divers types de travailleurs-ses, peu importe notre travail précis, que nous soyons affilié-e-s à un syndicat ou non, partageons un désir fondamental d’avoir les conditions de travail les plus sécuritaires possibles, peu importe notre affectation et nos responsabilités du moment. Le but ultime est de prévenir les blessures et les décès au travail avant qu’ils ne surviennent.

Nos pensées vont vers la personne qui est décédée hier et ses proches.

Nous réfléchissons également au bien-être de tous nos collègues membres de la GCM qui ont été affectés par cet évènement perturbant survenu à l’un de nos lieux de travail phare. Il peut être très difficile d’être témoin d’évènements affreux comme celui-ci, surtout lorsque cela se produit de manière si inattendue et au sein de notre lieu de travail.

Aux membres de la GCM, veuillez faire preuve de compassion envers vous-mêmes et les un-e-s envers les autres, et songez à parler avec un-e conseiller-ère ou à une personne en qui vous avez confiance.  Sachez que votre organisation syndicale est disponible pour apporter de l’aide; veuillez prendre contact pour nous laisser savoir l’aide dont vous pouvez avoir besoin, et pour communiquer toute information que vous estimez pertinente et appropriée.

La GCM suivra de près l’enquête du ministère du Travail sur cet évènement tragique.

En toute solidarité,

Naomi Robinson
Présidente, Unité locale de Toronto, Sous-section CBC/Radio-Canada, GCM

Jonathan Spence
Président, Sous-section CBC/Radio-Canada, GCM

Kamala Rao
Présidente, Guilde canadienne des médias

Tags:   
Bookmark and Share
© 2000- GCM