GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Mise à jour de l’automne pour la Sous-section CBC/Radio-Canada
GCM  •   19 September 2019

Bonjour chers collègues membres de la Guilde,

Je voudrais vous donner une mise à jour pour certains points importants liés à notre ronde de négociations collectives terminée plus tôt cette année.

Nouvelles descriptions de postes

CBC/Radio-Canada a fourni à la Guilde canadienne des médias (GCM) sept descriptions de postes qui ont fait l’objet de discussions durant les  négociations (Reporter/rédacteur, Réalisateur associé, Réalisateur vidéaste, Technicien de radiodiffusion, Agent principal des communications, Premier designer, et Spécialiste du soutien micro-informatique).

Le comité patronal-syndical qui se penche sur la stratégie concernant les emplois est en train d’examiner les descriptions à partir des informations que les membres ont fournies l’année dernière sur leurs fonctions actuelles.  Dès la fin septembre, le comité national d’évaluation des emplois analysera les descriptions de poste conformément au plan de l’évaluation des emplois et les placera dans les plages salariales appropriées . Nous vous tiendrons informés des nouveaux développements dans ce dossier. 

Nouvelle convention collective

Nous savons que les membres attendent de voir le texte de la nouvelle convention collective. Nous avons travaillé pendant l’été pour nous assurer que cela soit fait. Nous passons en revue la première ébauche cette semaine, et avons l’intention d’afficher la version définitive sur le site Web de la GCM et de la publier sous peu en français et en anglais.

Postes temporaires

Conformément à la nouvelle convention, 14 membres temporaires ont obtenu leur permanence, y compris un employé qui a accepté d’assumer la nouvelle affectation de « remplacements multiples » à CBC News à Toronto. Cette affectation, que nous avons parfois appelée « poste flottant », sera réexaminée dans 12 mois pour déterminer s’il est envisageable de moins recourir au statut d’emploi temporaire pour remplacer les employés absents.

De plus, la Société est en train d’afficher les 24 nouveaux postes permanents qu’elle s’est engagée à créer durant les négociations. Tous les postes devraient être comblés d’ici novembre, comme convenu. 

En toute solidarité,

Jonathan Spence
Président, Sous-section de CBC/Radio-Canada
Guilde canadienne des medias

Tags:   
Bookmark and Share
© 2000- GCM