GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Appel de candidature – Comité d’élection de la Guilde
GCM  •   4 October 2019

Veuillez envisager de siéger au comité permanent des élections de notre syndicat

Aux membres du syndicat,

Plus tard cette année, notre section locale, la Guilde canadienne des médias (la Guilde), organisera des élections pour des postes de représentants nationaux et de sous-section.

À la Guilde, les élections des représentants nationaux et de sous-section ont lieu tous les trois ans. Les élections qui auront lieu plus tard cette année détermineront les membres qui seront élus pour occuper des postes de dirigeant syndical pour le mandat 2020-2022.

Selon les Règlements de la GCM (Article 10), « Les dirigeants nationaux et de sous-section du syndicat sont élus tous les trois (3) ans par vote secret au plus tard le 10 décembre, à une date déterminée par le [comité exécutif national] CEN. À l’exception des représentants des sous-sections et le directeur des petites sous-sections, les membres du CEN sont élus par tous les membres de la GCM. Les dirigeants des sous-sections sont élus par les membres de leur sous-section. Les dirigeants nationaux et des Conseils exécutifs de sous-section entreront en fonction le 1er janvier qui suivra leur élection. »

Le comité des élections de notre syndicat

Le comité des élections de la Guilde doit être reconstitué en ce moment en raison des postes vacants au sein du comité. Conformément aux Règlements de la Guilde, le comité des élections est nommé par le  comité exécutif national (CEN).

Avec le soutien du personnel de la Guilde, le comité des élections publiera les procédures des élections nationales afin de s’assurer que les membres sont bien informés et que les campagnes sont équitables.

Cela signifie que les membres du comité des élections peuvent être appelés à interpréter et à appliquer les dispositions et les règles du Règlement de la Guilde, telles que les Lignes directrices pour les candidats et la Politique des élections de la GCM .

Au moins deux (2) membres du comité des élections ne doivent pas être membres du CEN.

Et, si possible, les membres du comité des élections ne seront pas eux-mêmes candidats aux prochaines élections des représentants nationaux et de sous-section.

Le comité exécutif national examinera les candidatures des membres éventuels du comité et, conformément au Règlement de la GCM, nommera les membres du comité plus tard ce mois-ci.

Veuillez déposer votre candidature au plus tard le mardi 15 octobre 2019 à minuit selon la zone horaire de votre région.

Les questions concernant le comité des élections et ses processus peuvent être adressées aux membres du personnel de la GCM, Glenn Seymour (gs@cmg.ca) et Olivier Desharnais-Roy (olivier@cmg.ca).

Mes plus cordiales salutations, en toute solidarité,

Kamala Rao

Présidente, La Guilde canadienne des médias
SCA Canada, NewsGuild-SCA, La Local 30213 (Syndicat des communications d’Amérique)

Bookmark and Share
© 2000- GCM