GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Posez votre candidature d’ici lundi à un comité de la Guilde à Radio-Canada
GCM  •   17 janvier 2020

Votre syndicat a besoin de vous et de votre expérience !

Cliquez ici pour déposer une demande d’ici lundi 20 janvier 2020 afin de siéger a un comité national de la Guilde à CBC/Radio-Canada.

Une grande partie du travail s’effectue par voie de conférences téléphoniques; certaines rencontres ont occasionnellement lieu en personne, habituellement à Toronto.  Les membres des comités sont libérés de leur travail afin de prendre part à des réunions avec la direction, et les membres qui doivent se déplacer à Toronto n’ont aucuns frais de déplacement à débourser.


**Si vous êtes déjà membre d’un comité de CBC/Radio-Canada ou du conseil exécutif de la sous-section, vous devez  poser votre candidature à nouveau.**

Veuillez indiquer le comité de votre choix, et présenter une demande pour chaque comité qui vous intéresse :
 
Comité mixte en matière d’équité salariale : En vertu de la convention collective, ce comité traite de disparités salariales entre les hommes et les femmes. Étant donné la nomination d’un nouveau commissaire fédéral, ce comité aura la responsabilité de guider CBC/Radio-Canada dans un contexte où les mesures et les exigences de conformité sont plus rigoureuses.  


Conseil national du Programme d’aide aux employés
: établit les politiques et le budget pour le programme national, en plus de veiller à ce que les comités locaux répondent aux normes nationales en ce qui a trait au bien-être des employés. Vous avez besoin d’obtenir l’appui d’un membre du comité local du PAE.


Comité mixte d’équité en matière d’emploi
: travaille de concert avec la direction afin de développer, de mettre en place et d’examiner le programme d’équité en matière d’emploi tel qu’exigé par la loi.


Comité mixte national
: se réunit régulièrement avec la haute direction afin d’aborder les enjeux en milieu de travail ayant une portée nationale, et favorise les relations harmonieuses entre la Guilde et la direction.


Comité consultatif sur les avantages sociaux
: un comité d’une importance capitale qui supervise les régimes d’avantages sociaux et d’assurance de CBC/Radio-Canada, et fait des recommandations en ce qui a trait au régime de retraite.


Comité national mixte de planification de l’emploi
: intervient lors de la réduction d’effectifs, y compris les procédures de mise à pied et de rappel au travail.


Comité national d’évaluation des emplois
: responsable de la mise en œuvre et la gestion continue de l’évaluation des emplois, des profils et des cotes de classification. Ce comité deviendra de plus en plus


Comité mixte national de l’apprentissage et du développement
: ce comité nous fournit l’occasion de nous entretenir avec la direction des besoins des membres relatifs à la formation et au perfectionnement.


Comité national de gestion du rendement et de perfectionnement du personnel
: gère ce programme national mixte.


Comité d’orientation national de la santé et de la sécurité au travail
: prend part à l’élaboration et au suivi de programmes de santé et sécurité et à la prévention contre les dangers en milieu de travail.


Comité des statuts et règlements et des politiques de la sous-section
: un comité de la Guilde chargé de la révision régulière des statuts et règlements de la Sous-section en veillant à ce qu’ils soient conformes aux statuts et règlements et constitutions de la GCM et de CWA-SCA Canada.


Enseignement et mobilisation
: ce comité de la Guilde vise à informer les membres sur le syndicat et leurs droits, tout en les encourageant à s’impliquer de façon plus active dans les activités quotidiennes de leur syndicat.


Comité des examens de la filière professionnelle des technologies de radiodiffusion
: ce comité mixte est responsable du contenu et de la mise à jour des examens de la filière professionnelle et gère le processus d’examen selon les dispositions de la convention collective.


Comité national des griefs
: traite de griefs référés à l’échelon national. C’est le comité où l’on défend véritablemnt notre convention collective.  Il y a plusieurs réunions en personne chaque année. Esprit critique et sens de l’analyse requis.

Cliquez ici pour consulter la politique de la Guilde sur les comités.


Poser votre candidature d’ici lundi 20 janvier 2020 à 17 h, HE en utilisant notre formulaire en ligne.

Le conseil exécutif de la Guilde à CBC/Radio-Canada se chargera de la sélection finale des membres de chaque comité, sélection qui s’appuiera sur le contenu de votre demande.

Si vous n’êtes pas sélectionné-e pour siéger à un comité, votre demande demeurera au dossier pour un poste à un comité ou à un sous-comité à l’avenir.

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM