GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Appel de délégués – Congrès de la Guilde 2020   
GCM  •   24 février 2020

Le Congrès biennal de la Guilde 2020 se tiendra à Toronto à la fin du mois de mai – du vendredi 29 mai au dimanche 31 mai 2020.

Tous les deux ans, près de 200 membres de la Guilde canadienne des médias venus des quatre coins du pays se réunissent pour passer en revue les priorités de la Guilde, examiner ce que nous pouvons améliorer et définir l’orientation de notre syndicat pour les deux prochaines années.

La Guilde canadienne des médias compte 5 000 membres partout au pays, dans plus d’une douzaine d’entreprises médiatiques. Les membres à APTN, à La Presse canadienne/PMNA, à CBC/Radio-Canada, à Thomson Reuters, à TFO, à TVO, à Vice, à ZoomerMedia et à la sous-section des pigistes à CBC/Radio-Canada auront l’occasion de se rencontrer et d’aider à planifier les futures priorités du syndicat.

Le thème de notre congrès cette année est #PlusFortsEnsemble pour refléter ce que nous pouvons accomplir lorsque nous sommes solidaires les uns des autres en tant que travailleurs des médias, et en tant que membres du mouvement syndical au sens large.

Les membres des conseils exécutifs de Sous-sections et les présidents d’Unités locales de la Guilde sont délégués d’office au congrès, tout comme les membres du Comité exécutif national. Les autres bénévoles intéressés qui aimeraient participer au congrès seront élus en tant que délégués dans leurs Unités locales, ou dans leurs Sous-sections là où il n’y a pas d’Unités locales.

Le nombre de délégués supplémentaires déterminé pour le Congrès 2020 est disponible ici.

Pour être candidat-e aux élections de délégués, veuillez soumettre votre nom au Comité exécutif de votre Unité locale ou Conseil exécutif de Sous-section d’ici le vendredi 6 mars à 17 h HE.

Pour trouver les coordonnées des membres du Comité exécutif de votre Unité locale ou sous-section, rendez-vous au www.laguilde.ca (Nos coordonnées).  

Chaque Unité locale ou Sous-section peut aussi envoyer des délégués sans droit de vote (observateurs). Adressez-vous à un membre du comité exécutif de la Guilde à votre lieu de travail si vous souhaitez participer au congrès en tant qu’observateur-trice.

Votre libération du travail et vos frais sont payés par le syndicat lorsque vous participez au congrès. Vous recevrez les renseignements pour remplir les formulaires de voyage et de libération du travail une fois que le processus d’élection de délégués sera terminé.

Si vous avez des questions, écrivez à Congres2020@cmg.ca 

Bookmark and Share
© 2000- GCM