GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
La Guilde surveille l’impact de COVID-19 sur les travailleurs des médias
GCM  •   11 mars 2020

En tant que syndicat représentant des membres dont le travail peut impliquer un contact prolongé avec le public, la Guilde canadienne des médias suit de près l’impact de COVID-19. Le syndicat communique avec les employeurs pour obtenir des éclaircissements sur les procédures de santé et de sécurité à tous nos lieux de travail.  Nous demandons instamment aux employeurs de faire de la santé sur le lieu de travail la priorité absolue.

La Guilde demande également aux employeurs de mettre à jour les protocoles internes sur ce que les membres peuvent faire lorsqu’ils sont malades, étant donné que certains médecins demandent aux patients présentant des symptômes de type grippal de ne pas se rendre dans les cliniques.  Dans les cas où ces options sont disponibles nous invitons les employeurs à envisager le télétravail, à autoriser le travail à domicile et à assouplir les procédures relatives aux voyages. Nous demandons par ailleurs un traitement et une rémunération équitables en cas de mise en quarantaine.

En ce qui concerne les voyages, veuillez consulter les conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada, surtout pour les voyages dans les régions à risque. À titre de rappel, de nombreuses agences de voyage et compagnies aériennes permettent l’annulation ou le report de voyages en raison de cette situation.
 
Pour toute question, veuillez communiquer avec le conseiller syndical de la Guilde Joël Tétreault (joel@cmg.ca), ou le bureau national de la Guilde au 416-591-5333 ou au 1 800 465-4149.

En toute solidarité,
 
Carmel Smyth,
Présidente nationale, Guilde canadienne des médias

Bookmark and Share
© 2000- GCM