GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Tous les employés temporaires de CBC/Radio-Canada  bénéficieront d’un congé de maladie payé pendant la pandémie
GCM  •   13 mars 2020

Suite aux pressions continues de la Guilde, CBC/Radio-Canada a accepté d’accorder les congés de maladie payés à tous les employés temporaires pour le travail prévu pendant la pandémie COVID-19.

La Société indique qu’elle prend cette mesure temporaire pour assurer la santé et le bien-être de l’ensemble de la main-d’œuvre.

La Guilde salue cette mesure proactive visant à protéger notre lieu de travail et le bien-être de tous les membres de la Guilde, quel que soit leur statut d’emploi.

La Guilde demande à la Société de prolonger la date limite pour les congés annuels

Avec l’incertitude qui plane sur les voyages et les congés, la Guilde a demandé à CBC/Radio-Canada de prolonger la date limite du 1er avril pour les demandes de congés annuels.

La pandémie de COVID-19 cause trop d’incertitude et les membres ne devraient pas être obligés de planifier leurs congés à ce moment-ci.

Nous avons été informés que si un-e employé-e veut reporter des congés annuels ou des congés compensatoires, il/elle doit en parler à son gestionnaire. Nous demandons instamment à CBC/Radio-Canada de mettre en place une politique équitable et transparente pour traiter de telles demandes à l’échelle du pays.
 
Télétravail

Si vous vous sentez mal à l’aise de travailler à votre lieu de travail, informez-en votre gestionnaire. Vous pouvez peut-être travailler à domicile.  CBC/Radio-Canada n’a pas encore adopté de politique concernant le télétravail, mais le syndicat demande que la Société passe en revue l’équipement, les réseaux privés virtuels et les ordinateurs portables afin de répondre à l’augmentation imprévue de demande.

Certificat médical

Nous continuons de demander à la Société de mettre en place un moratoire sur les certificats médicaux. Nous craignons toujours que les membres, quelle que soit leur situation professionnelle, ne mettent leur santé en danger en se rendant dans un hôpital ou une clinique pour obtenir un tel certificat.

Bien que l’on conseille aux gestionnaires locaux de faire preuve de souplesse, le syndicat est déçu que CBC/Radio-Canada ne soit pas encore disposée à lever l’obligation de se rendre à l’hôpital pour obtenir un certificat médical.

Des trousses pour les reporters et les vidéastes

La Guilde a également demandé qu’en plus des vidéastes, tous les reporters qui quittent le bureau pour mener des entrevues et travailler avec le public soient équipés de trousses de sécurité comprenant des gants, des masques et du désinfectant pour les mains.

Veuillez lire les lignes directrices affichées sur iO, et utiliser le courriel info-2019-ncov@radio-canada.ca pour toute question.  Nous savons que vous en avez beaucoup. On nous a dit que la Société répondra à toutes les questions dans les 24 heures.
 
Kim Trynacity,
Présidente, Sous-section CBC/Radio-Canada, Guilde canadienne des médias 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM