GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La Guilde accueille favorablement le retour rapide des téléjournaux locaux à CBC 
GCM  •   25 mars 2020

La Guilde canadienne des médias salue la décision rapide de CBC de rétablir les bulletins d’information locaux. La Société a annoncé qu’elle restaurerait entièrement la couverture des nouvelles locales à la télévision à partir de cette semaine.

CBC indique qu’il prévoit, dans un premier temps, des segments élargis de 30 minutes de nouvelles locales sur CBC News Network. Nous nous réjouissons de voir que CBC prend l’engagement de veiller ensuite à ce que « toutes les émissions locales spécialisées soient de nouveau diffusées sur le réseau principal » tout au long de cette semaine et de la semaine prochaine.

Nous attendons avec impatience un retour complet des téléjournaux de 18 h et de fin de soirée, tout comme les Canadiens des quatre coins du pays qui ont clairement fait savoir à quel point les nouvelles locales sont précieuses. Les téléspectateurs veulent des informations fiables sur leurs collectivités. Et ils s’attendent à les obtenir de CBC. Nous savons que l’information locale a toujours été importante, et nous avons maintenant entendu les auditoires de tout le pays, qui nous ont rappelé une fois de plus à quel point les nouvelles locales sont vitales, surtout dans les moments critiques.

Notre syndicat s’est vivement opposé à la décision de la semaine dernière de suspendre les téléjournaux locaux.  Nous demandons instamment à CBC de trouver d’autres moyens, tout aussi efficaces, de fournir des nouvelles tout en assurant la sécurité des travailleurs.

Nous apprécions les travailleurs des médias dans toutes les régions du pays qui ont relevé le défi de travailler à distance dans de brefs délais, en tirant parti des technologies disponible pour fournir au public les nouvelles et les informations fiables dont il a besoin.

Nous sommes impressionnés par le dévouement et l’ingéniosité dont font preuve les membres pendant cette période, et nous attendons avec impatience le retour complet des téléjournaux locaux afin que CBC puisse continuer à fournir le service public essentiel qu’il a toujours assuré.  C’est ce que les Canadiens veulent et ce dont ils ont besoin de la part de leur diffuseur public national.

Le syndicat espère voir la Société rétablir toutes les informations locales le plus rapidement possible, et faire tout son possible pour élargir les services en fonction des besoins dans cette crise sans précédent.

Kim Trynacity, présidente de la Sous-section CBC/Radio-Canada, Guilde canadienne des médias
Carmel Smyth, présidente nationale, Guilde canadienne des médias

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM