GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Lettre ouverte aux membres de la Guilde : Soutenir nos collègues en situation de précarité
GCM  •   9 avril 2020

Cher-ère-s collègues

Merci pour votre patience, votre compassion et le travail que vous accomplissez en cette période où nous vivons des moments sans précédent.

Beaucoup de nos amis et collègues doivent se rendre au travail pour tout au long de cette crise de santé publique. Nous respectons leur détermination et leur courage. D’autres sont en train de trouver les moyens de travailler à la maison, tout en jonglant avec des exigences familiales qui ont considérablement augmenté.

À travers tout cela, nous entendons des histoires de bienveillance, de soutien mutuel et d’admirable ingéniosité. La crise semble avoir ouvert une plus grande place pour l’empathie et la compassion.

En ces temps difficiles, nous vous demandons d’étendre cette compréhension aux très nombreux travailleurs des médias qui ne bénéficient pas d’un emploi à plein temps. Les travailleurs pigistes, contractuels et temporaires portent le fardeau financier additionnel qui vient avec le travail précaire. Nombre d’entre eux ont du mal à joindre les deux bouts et à vivre chaque jour avec ce stress supplémentaire.

Ce petit geste de votre part pourrait aider : Nous vous demandons d’envoyer la lettre ci-dessous aux ministres du Patrimoine, des Finances et de l’Emploi, en demandant instamment des modifications à un programme de financement fédéral d’urgence, la prestation canadienne d’urgence (PCU), qui permettrait à un plus grand nombre de travailleurs temporaires des médias d’avoir accès à un financement pendant cette pandémie.

Veuillez cliquer ici pour envoyer la lettre.

Merci d’avance, pour votre bienveillance et pour le soutien que vous apportez à vos collègues pendant cette période.

Nota : La Guilde et SCA Canada ont déjà pris contact avec les ministres.

Carmel
Carmel Smyth, présidente nationale de la Guilde

Bookmark and Share
© 2000- GCM