GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Prendre le temps de se reposer
GCM  •   23 avril 2020

À l’approche de l’été, il pourrait être difficile de planifier du temps en famille, un barbecue dans la cour ou des retrouvailles entre amis en cette période de confinement dû à la pandémie.

Ce sera cependant un moment dont nous pourrions toutes et tous profiter pour décrocher, prendre une pause, et ne pas avoir à lutter pour respecter un délai ou encore essayer de travailler tout en jonglant avec des responsabilités supplémentaires comme l’éducation des enfants à la maison et la prise en charge des parents âgés, qui ont accompagné la crise de la COVID-19.  

Nous travaillons toute l’année et accumulons des congés annuels, et malgré les circonstances sans précédent dans lesquelles nous vivons à l’heure actuelle, il est toujours recommandé de prendre un véritable congé : une pause sur le plan émotionnel et physique pour préserver notre propre santé.  

Lorsque les mesures de confinement ont commencé, nous avons demandé à CBC/Radio-Canada de reporter la date limite pour les demandes de congé annuel, ce qui a donné aux membres jusqu’au 30 avril de cette année pour faire une demande de congé.

Puisque cette date approche à grands pas, vos collègues du syndicat vous invitent à prendre le plus possible vos congés annuels prévus.

Nous rappelons également aux membres que vous pouvez exercer vos droits d’ancienneté lorsque vous faites votre demande de congés annuels.

Le temps passé loin de votre écran ou de votre équipement vous offrira un répit mental fort nécessaire et bien mérité. Ne vous en faites surtout pas en pensant que vous abandonnez le navire pendant une crise ou que vous laissez tomber votre équipe.  Prendre une véritable pause sera bénéfique pour votre propre santé mentale et physique.  Comme vous le savez, de nombreux travailleurs temporaires de CBC/Radio-Canada seront disponibles pour remplir les divers rôles et vous libérer de votre charge de travail.  

De plus, le fait de maintenir les employés temporaires au travail pendant la pandémie les incitera à rester à CBC/Radio-Canada lorsque la vie redeviendra un peu plus normale.

Prenez soin de vous.

En toute solidarité en ces temps étranges,

Conseil exécutif de la Guilde à CBC/Radio-Canada

Présidente, Kim Trynacity (Kimtrynacitycmg@gmail.com)

Vice-président, Bob Sharpe (bsharpe.cmg@gmail.com)

Secrétaire-trésorier, Lorne Shapiro (Lorne.ShapiroCMG@gmail.com)

Directrice – Toronto, Naomi Robinson (naomi.cmgto@gmail.com)

Directrice – Diversité et droits de la personne, Saïda Ouchaou-Ozarowski (saidacmg@gmail.com)

Directeur – SRC, Dominique Gauthier (dgauthier007@gmail.com)

Directrice – Atlantique, Elke Semerad (elke.j.semerad@gmail.com)

Directrice – C.-B., Lisa Christiansen (lisachrist@gmail.com)

Directrice – Nord, Pauline Pemik (arviaqpalukradio@live.ca)

Directeur – Ontario, Pierre Millette (pierremillette@yahoo.ca)

Directeur – Prairies (AB, SK, MB), Trent Peppler (trentpeppler@hotmail.com)

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM