GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Jour de deuil 2020 : La santé et la sécurité des travailleurs à l’avant-plan
GCM  •   28 avril 2020

Le Jour de deuil national, la Guilde canadienne des médias se joint aux syndicats de tout le pays pour se souvenir des nombreux Canadiens qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés au travail ou à cause de leur travail.

Au nom de tous les membres de la Guilde, nous rendons hommage à ceux qui ont perdu la vie ou risqué leur santé en faisant le travail qui contribue à la sécurité de toutes et tous pendant la crise de santé publique sans précédent causée par la COVID-19. Nos pensées sont avec les familles et les collectivités qui ont été si profondément touchées ces derniers mois.

Nous accordons une place particulière dans nos cœurs à celles et ceux qui continuent d’exercer leurs fonctions pendant cette pandémie mondiale, et nous nous joignons aux appels en faveur d’équipements et de mesures de protection appropriés pour maximiser leur sécurité. 

Nous saluons notamment les infirmières, les médecins et les autres spécialistes de la santé et des soins personnels, ainsi que les nombreux fonctionnaires, dont les efforts permettent d’assurer la sécurité de nos familles et le bon déroulement de nos vies.  Parmi ces services vitaux figure le travail des professionnels des médias d’ici, y compris les journalistes, qui continuent de faire tout leur possible chaque jour pour fournir des informations fiables sur lesquelles nous comptons pour prendre des décisions quotidiennes, et souvent cruciales.   

Aujourd’hui, nous voudrions également rendre hommage aux victimes des horribles fusillades de la semaine dernière en Nouvelle-Écosse. Nous adressons nos condoléances aux familles, aux amis et aux voisins qui ont été touchés et traumatisés par cette tragédie. Nous reconnaissons également les travailleurs des médias qui couvrent ces histoires déchirantes afin d’apporter de la compréhension aux collectivités qui souffrent.

Tout en soulignant le 28 avril, nous pensons que la santé et la sécurité des travailleurs doivent être une priorité chaque jour, chaque année, sur chaque lieu de travail. Nous continuerons à nous battre pour ce droit, jusqu’à ce que chaque travailleuse et travailleur au Canada puisse faire son travail en toute sécurité.

Carmel Smyth, présidente nationale, Guilde canadienne des médias

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM