GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Suppressions d’emplois à PMNA – les droits de la convention collective s’appliquent pour les membres de la Guilde
GCM  •   23 septembre 2020

PMNA a annoncé qu’il supprimera l’équivalent de 9 postes à plein temps dans la classification Éditeurs à Calgary et à Toronto. Par conséquent, certains membres de la Guilde seront affectés.

En tant que syndicat, nous sommes disponibles pour offrir des conseils à toute personne qui reçoit un avis de mise à pied.

Notre convention collective à PMNA (en anglais) prévoit des mesures de protection pour les membres du syndicat faisant face à des mises à pied, ainsi que des dispositions permettant à la Guilde et à l’entreprise de négocier des départs volontaires.

Toute personne qui opte pour un départ volontaire recevra la même indemnité de départ qu’un employé qui reçoit un avis de licenciement.  Ces indemnités sont généralement versées sous la forme d’un montant forfaitaire.

Les représentants de la Guilde sont disponibles pour aider les membres qui sont affectés, ou pour discuter des détails du départ pour chaque personne intéressée à négocier un départ volontaire.

En plus des indemnités de licenciement, les employés permanents qui sont mis à pied, et qui ne choisissent pas de se porter volontaires, auront accès à des droits de supplantation et de rappel.

La Guilde, par l’intermédiaire de SCA Canada, offre également aux membres du syndicat une aide à la formation grâce à un accès gratuit au service en ligne Lynda.com, et une subvention de 500 $ qui peut être utilisée pour aider au développement personnel ou professionnel.

Le courriel qui vous a été envoyé contient un lien à une FAQ avec plus de renseignements.

La perte d’un emploi peut être l’une des expériences les plus dévastatrices, surtout en cette période de stress accru causé par la crise de la COVID-19.

Les membres de la Guilde à PMNA continueront de travailler ensemble pour améliorer les conditions de travail, l’équité et les avantages sociaux, et pour une convention collective avantageuse pour tous nos collègues. Nous nous soutiendrons les uns les autres et veillerons à ce que les droits des membres soient respectés en cette période difficile.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Scott Edmonds, conseiller syndical intérimaire de la Guilde, à tsedmonds@yahoo.ca.


En toute solidarité,

Scott Edmonds
Conseiller syndical intérimaire de la Guilde (tsedmonds@yahoo.ca)

Mike Blanchfield (mike.blanchfield@gmail.com)
Président de la Guilde à La Presse canadienne

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM