GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La Guilde canadienne des médias est à la recherche d’un.e conseiller.ère syndical.e basé.e au Canada atlantique
GCM  •   24 septembre 2020

La Guilde canadienne des médias est un syndicat démocratique de plus de 5000 membres à travers le Canada, y compris les employés de la Société Radio-Canada/Canadian Broadcasting Corporation, de la Presse canadienne et de Pagemasters North America, de Thomson Reuters, du Réseau de télévision des peuples autochtones, de TFO, de TVO, de VICE, de ZoomerMedia, de l’AFP, de CKOF, ainsi que les pigistes des médias.

La Guilde recherche un.e conseiller.ère syndical.e qui sera basé.e au Canada atlantique et servira les membres de tout le pays, en se concentrant particulièrement sur le Canada atlantique.

Le.la candidat.e retenu.e travaillera au sein d’une équipe présente dans tout le pays mais dont le siège social est à Toronto.

En tant que membre de l’équipe de la Guilde, le.la conseiller.ère syndical.e est chargé.e de travailler en collaboration avec les membres du syndicat pour administrer et appliquer les conventions collectives et pour accroître la participation générale des membres dans notre syndicat.

Principales tâches et responsabilités :

-Communiquer régulièrement avec les représentants de la direction chez l’employeur et mener des négociations avec eux, aux côtés des membres de La Guilde.

-Analyser les conventions collectives, les interpréter et veiller à leur application, en aidant les membres du syndicat, notamment par le biais de la procédure de règlement des griefs.

– Servir un groupe de membres en ayant à l’esprit une démarche axée sur les résultats

-Contribuer à l’organisation des assemblées générales des membres, des réunions des délégués syndicaux et des réunions du comité mixte patronal-syndical, et communiquer avec les unités locales pour planifier des visites sur place.

-Recruter des membres de La Guilde afin qu’ils participent aux activités du syndicat, ce qui comprend le soutien aux représentants syndicaux élus et la formation des délégués syndicaux.

-Animer des ateliers, faire des présentations et organiser des séances de formation en fonction des besoins.

-Participer à la négociation des conventions collectives.

Qualifications :

-3 ans d’expérience ou plus dans la négociation de conventions collectives ainsi que dans le domaine des relations du travail.

-Une expérience fructueuse et attestée en matière de participation à des comités mixtes patronaux-syndicaux et une bonne connaissance des procédures à ce sujet.

-Une connaissance approfondie des protocoles et des lois régissant les relations entre employeur et employés.

-Un diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion, en relations industrielles ou en droit constitue un atout.

-une longue expérience professionnelle à titre de conseiller.ère syndical.e ou de conseiller.ère en relations industrielles pour un syndicat ou un employeur constitue un atout.

-Le poste exige des compétences en leadership, notamment une grande volonté et une forte capacité de collaborer avec les membres de la Guilde et la capacité d’encourager la participation des membres.

-D’excellentes compétences de communication en anglais, à l’oral comme à l’écrit.

-La maîtrise de la langue française constitue un atout

-Une bonne maîtrise de divers outils informatiques, dont Word et Excel

-La volonté de se déplacer dans l’ensemble du Canada et la capacité de le faire, en fonction des besoins.

Rémunération

La rémunération et les avantages sociaux sont fixés conformément aux dispositions de la convention collective entre la Guilde et le syndicat des employés de la Guilde (disponible en ligne).

La fourchette de salaire est comprise entre 89 345 $ et 101 170 $. Le salaire est majoré de 20 % à titre de compensation pour l’absence d’avantages sociaux et de régime de retraite, ainsi que d’une prime de bilinguisme.

La Guilde canadienne des médias s’engage à profiter des occasions d’embauche pour refléter la composition de ses membres, de la main-d’œuvre canadienne et de la population du pays tout entier. La Guilde encourage les candidatures des membres en quête d’équité. Ceux-ci sont invités à s’auto-identifier s’ils le souhaitent.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature au complet en format PDF à hiringcommittee@cmg.ca

Date limite pour le dépôt des candidatures : Le 5 octobre 2020

Étiquettes :   
Bookmark and Share
© 2000- GCM