GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Servez vos collègues au sein de notre équipe de négociation à Thomson Reuters
GCM  •   22 octobre 2020

Notre convention collective (en anglais) avec Thomson Reuters expirera sous peu, et il est donc temps de négocier une nouvelle entente avec l’entreprise. C’est l’une des choses les plus importantes que nous faisons en tant que syndicat.

Nous sommes à la recherche de deux de nos collègues membres de la Guilde pour rejoindre la présidente de notre sous-section et la conseillère syndicale de la Guilde afin de former notre équipe de négociation syndicale.  Nous voulons que notre comité soit aussi représentatif que possible de notre lieu de travail, donc si vous êtes intéressé.e à rejoindre l’équipe de négociation, veuillez écrire à juliefilms@gmail.com d’ici le vendredi 6 novembre. L’équipe de la Guilde est bilingue et accueillerait volontiers des membres parlant couramment l’anglais ou le français pour servir au sein de l’équipe.

Voici ce que vous devez savoir au sujet de ce rôle important : 

–  si vous êtes sélectionné.e pour faire partie de l’équipe de négociation, vous aurez les jours de congé nécessaires pour remplir ce rôle, et les frais éventuels seront pris en charge par le syndicat.

– aucune expérience n’est requise ; le plus important est d’avoir un engagement envers ses collègues ainsi que la capacité de penser de manière stratégique et de collaborer.

– faire partie du comité de négociation est une expérience précieuse qui vous donne la possibilité de contribuer à l’amélioration des conditions de travail pour vous et vos collègues à Thomson Reuters, tout en acquérant des compétences utiles grâce au processus de négociation.

– en raison de la pandémie, les négociations se dérouleront probablement par téléconférence cette fois-ci, ce qui pourrait affecter le processus de manière inattendue. D’habitude, la participation au comité nécessite des journées entières, généralement deux ou plusieurs jours à la fois. L’engagement en termes de temps variera en fonction de divers facteurs, y compris les enjeux en cours de négociation. Par le passé, il nous fallait deux à trois jours de négociations pour parvenir à une entente avec l’employeur. Ajoutez à cela un ou deux jours pour que l’équipe se prépare avant le début des négociations, et une journée après la fin des négociations pour préparer les communications avec les membres et mettre à jour la convention collective.

Si vous n’êtes pas sélectionné.e, vous pourrez faire partie d’un groupe de soutien à la négociation qui aidera à mobiliser et à partager des informations avec nos collègues syndiqués au lieu de travail. Vous serez également inscrit.e sur la liste pour remplacer tout membre de l’équipe de négociation qui ne peut être présent.e à la table des négociations.

Encore une fois, veuillez écrire à juliefilms@gmail.com pour poser votre candidature. Date limite: le 6 novembre.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles !

Julie Gordon, présidente de la sous-section Thomson Reuters
Guilde canadienne des médias

Bookmark and Share
© 2000- GCM