GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Merci au militant de St. John’s connu comme étant le « bénévole le plus populaire de la Guilde »
GCM  •   8 décembre 2020

Bob Sharpe prend sa retraite de la CBC et part photographier la vie sur le «Rock» et se détendre auprès de sa femme et de ses deux fils, et La Guilde canadienne des médias tient à saluer l’un de nos bénévoles les plus bienveillants.

Depuis trois décennies, Bob est le cœur même de la Guilde sur la côte Est du pays. Il a occupé un poste syndical élu sans interruption pendant plus de trente ans, a été un leader pour ses collègues lors d’une grève et de deux lock-out, et a soutenu et mené de nombreuses campagnes, notamment contre les coupes dans les émissions régionales de l’heure du dîner et contre la menace permanente qui pèse sur la programmation régionale de la CBC. À travers tout cela, il n’a cessé de défendre le droit de chacun.e d’entre nous à un traitement équitable et à l’égalité des chances.


Durant ses années de travail au sein de comités syndicaux aux niveaux local et national, Bob a excellé quand il s’agissait d’apporter de l’humanité dans la salle de conférence, faisant en sorte que les gestionnaires se souviennent que c’était là la vraie vie des gens à laquelle ils avaient affaire. Bob avait une simple devise : «Nous méritons toutes et tous d’être entendu.e.s de manière équitable, dignité et respect, et une seconde chance». Il n’a jamais jugé et n’a jamais abandonné, des qualités qui ont fait de lui un merveilleux ami, un collègue fidèle et un militant sans égal.

La Guilde souhaite à Bob Sharpe une merveilleuse retraite, paisible et productive. Et nous espérons le voir revenir dans nos vies de temps en temps.

Vous pouvez dire merci et au revoir à Bob à bsharpe.cmg@gmail.com jusqu’à ce que son rôle de conseiller syndical au sein de la Guilde prenne fin le 31 décembre 2020. Un nouveau conseiller syndical pour l’Atlantique sera en poste avant le départ de Bob.

Carmel Smyth,
Présidente nationale, Guilde Canadienne des médias

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM