GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Un grand merci à l’approche de 2021
GCM  •   17 décembre 2020

Chers.ères collègues membres de la Guilde,

Marquée par une pandémie qui persiste et les difficultés, l’incertitude et l’anxiété engendrées par cette crise sanitaire dans notre vie personnelle et professionnelle, l’année 2020 a été une année difficile. Je tiens à reconnaître la douleur et la tristesse de celles et ceux qui ont dû faire face à des problèmes de santé et à d’autres défis en cette période éprouvante.
La Guilde continue de travailler avec les gestionnaires pour assurer une meilleure compréhension et un meilleur soutien aux membres qui doivent physiquement se rendre au travail, et à celles et ceux qui font face à des défis différents mais tout aussi importants en travaillant à domicile.

Une autre question cruciale a retenu l’attention cette année, et c’est un enjeu par rapport auquel les syndicats se trouvent être particulièrement bien placés pour agir : la lutte contre le racisme systémique. De courageux collègues des médias ont partagé leurs expériences personnelles et déchirantes du racisme anti-Noirs et anti-Autochtones en particulier, et du racisme contre les membres qui sont des personnes de couleur en général. C’est une priorité et nous devons nous engager ensemble à continuer à faire notre part pour nous attaquer à ce problème jusqu’à ce qu’il y ait un véritable changement.

Sur un autre front, nous savons que les changements en cours au sein du paysage médiatique depuis de nombreuses années ont entraîné d’importants défis pour nous en tant que travailleurs des médias, et pour notre industrie. Notre syndicat est déterminé à rallier du soutien publiquement et politiquement en faveur de la radiodiffusion publique, d’un secteur médiatique fort au Canada, et du travail que nous accomplissons en tant que travailleurs des médias. Avec nos membres et nos alliés dans tout le pays, nous continuerons à mettre tout en œuvre pour obtenir les changements nécessaires afin d’assurer des milieux de travail médiatiques forts et en santé.

À travers tout cela, les membres de la Guilde n’ont cessé de se surpasser, malgré les exigences et les défis accrus, pour fournir l’information et la programmation de qualité appréciées par les Canadiens.nes durant cette période sans précédent. Et en même temps, vous êtes nombreux à travers le pays à mener actuellement des négociations avec les employeurs pour obtenir des conventions collectives solides. Je partage votre fierté pour tout le travail accompli et j’apprécie la bienveillance et la solidarité dont vous continuez de faire preuve les uns envers les autres en cette période où nous devons travailler de manière collaborative pour tirer le meilleur parti possible de cette année étrange.

Alors, merci pour tout votre travail, et comme toujours, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller.ère syndical.e de la Guilde et vos élus.ues pour obtenir de l’aide et du soutien, et consultez notre site Web pour les mises à jour sur le travail de notre syndicat.

Avec tous mes meilleurs voeux de santé et de sécurité pour le temps des Fêtes et la nouvelle année.

En toute solidarité,

Carmel

Carmel Smyth
Présidente, La Guilde Canadienne des médias

Étiquettes :   
Bookmark and Share
© 2000- GCM