GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Examen de la maintenance et de la rémunération en TI
GCM  •   23 décembre 2020

Chers membres,

Vous avez été très patients pendant que nous examinions en profondeur le rapport d’examen de la maintenance et de la rémunération en TI, qui est attendu depuis longtemps.

Nous avons enfin pu présenter nos constatations à la direction de Radio-Canada au début de décembre 2020, et formuler des recommandations. Il s’agissait de la première étape d’un processus qui exigera probablement beaucoup plus de discussions avec la direction de Radio-Canada.

Compte tenu de notre évaluation du rapport, la Guilde canadienne des médias (GCM) est d’avis qu’il existe des écarts importants entre la rémunération versée par Radio-Canada et le marché du travail. La GCM croit que la Société devrait offrir une rémunération ou une prime supplémentaire pour combler cet écart. La direction de Radio-Canada est en train d’examiner le rapport.

Les postes étudiés étaient ceux de la filière professionnelle des technologies de radiodiffusion (voir l’article 56), ainsi que de spécialiste du soutien des applications et de spécialiste du soutien des ordinateurs de bureau.

L’objectif de l’examen était de déterminer et de formuler des recommandations pour corriger les déficits de l’état du marché.

Comme stipulé dans l’entente qui a conduit à la ratification de la convention collective GCM-Radio-Canada/CBC de 2019-2024, notre syndicat a confié à une entreprise la tâche de procéder à un examen approfondi de la rémunération des postes dans les classifications de maintenance et de TI.

Comme il est indiqué dans la lettre d’entente, toute décision ou mesure de la Société à la suite de l’examen est «?assujettie aux fonds disponibles?».

En raison de la nature confidentielle du rapport, il ne peut être communiqué aux membres individuels dans son intégralité.

Toutefois, à la mi-janvier, nous tiendrons une Assemblée Générale Zoom pour examiner le rapport et fournir une présentation PowerPoint avec un examen plus détaillé des résultats.

En solidarité,

Kim Trynacity, présidente de la Sous-section Radio-Canada/CBC  kimtrynacityCMG@gmail.com
Harry Mesh, membre du comité de négociation de la Sous-section Radio-Canada/CBC en 2019
Pierre Millette, membre du comité exécutif de la Sous-section et membre du comité de négociation Radio-Canada/CBC, en 2019 pierreamillette@gmail.com
Olivier Desharnais-Roy, représentant du personnel de la GCM Olivier@CMG.ca

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM